Les 25 musées les plus étranges au monde

20/ Cabinet de curiosités de Metamora

Crédiits metamoraindiana.blogspot.fr

À 80 km de Cincinnati, dans le petit village de Metamora, dans l’Indiana, se trouve un cabinet de curiosités présentant plus de 2000 artefacts bizarres et étranges rassemblés par un archéologue.

19/ British Lawnmower Museum

Crédits Wikimedia Commons

Situé à Southport, ce musée est l’un des plus étranges d’Angleterre. Il y abriterait plus de 200 modèles de tondeuses à gazon avec à chacune son histoire. Certaines auraient même appartenu au prince Charles et la princesse Diana !

18/ Museum of Enduring Beauty

Crédits Wikimedia Commons

Ce musée de la ville de Malacca, en Malaisie, est l’un des plus insolites au monde. Il présente les différentes normes de beauté, des temps anciens jusqu’à nos jours. On y retrouve de nombreuses techniques de modifications corporelles : perçage, scarification, étirement des lèvres…

 17/Momofuku Ando Instant Ramen Museum

Crédits chee.hong Flickr

Situé à Ikeda, ville de naissance des nouilles instantanées (inventées par Momofuku Ando), le musée qui porte le nom de l’inventeur possède un caractère éducatif, interactif, où les visiteurs découvrent l’invention et l’utilisation des nouilles en ramen. Le tout se fait à travers des expositions et des ateliers divertissants.

16/ Musée des Égouts de Paris

Crédits Wikimedia Commons

Situé dans les égouts sous le Quai d’Orsay sur la rive gauche du centre parisien, ce musée est une attraction incontournable pour tout visiteur passionné d’ingénierie, de travaux publics ou des sites touristiques bizarres. Les premières visites de ces lieux de conduite des déchets étaient ouvertes dès 1889.