Les 25 musées les plus étranges au monde

15/Sulabh International Museum of Toilets

Crédits Wikimedia Commons

Considéré comme l’un des musées les plus bizarres au monde, ce dernier expose une collection rare de photos, de modèles et d’objets du monde des toilettes, retraçant l’évolution des toilettes depuis 200 avant J-C. Le musée offre de nombreuses indications chronologiques sur le domaine sanitaire et comment ce dernier a évolué.

14/ Musée de la torture d’Amsterdam

Crédits Sandeep Singh Thukral Flickr

La capitale des Pays-Bas possède plus de 50 musées, mais certains sont plus bizarres que d’autres. C’est le cas du musée de la torture, en plein centre-ville. Plus de 40 instruments de torture ayant été utilisés dans toute l’Europe y sont disposés.

13/ Dog Collar Museum

Crédits Wikimedia Commons

Pour savoir à quoi ressemblaient les colliers de chien médiévaux, rendez-vous dans ce musée anglais, dans le Kent. Plus de 100 colliers et divers accessoires sont exposés dans ce musée créé en 1979 et rassemblant plus de 500 ans de trouvailles.

12/ Musée phallologique islandais

Crédits Wikimedia Commons

Situé à Reykjavík, la capitale islandaise, ce musée est le seul au monde à être composé… de phallus ! Une collection de spécimens phalliques appartenant à une multitude de mammifères islandais. On y dénombre près de 215 échantillons.

11/Musée des Vampires

Crédits Wikimedia Commons

Fondé à Paris par Jacques Sirgent, érudit excentrique et spécialiste du macabre, ce musée vampirique offre de nombreux articles et études sur les vampires, et présente aussi une panoplie d’outils et de protection anti-vampire du XIXe siècle.