Les 25 musées les plus étranges au monde

10/ Musée des menstruations

Crédits Wikimedia Commons

Un musée très bizarre, situé dans la cave de son fondateur (Harry Finley), dans sa maison de New Carrolton, dans le Maryland. Depuis 1995, Finley a consacré sa vie à faire connaître sa collection privée de produits d’hygiène féminine et de mannequins. Assez étrange pour une collection !

9/ Beijing Museum of Tap Water

Crédits Pixabay

En plein milieu de Pékin est situé ce musée étrange sur l’eau potable. Il permet aux visiteurs de comprendre l’évolution du traitement de l’eau depuis 90 ans en utilisant de vieux équipements, dispositifs, cartes, photos…

8/International Cryptozoology Museum

Crédits Rain0975 Flickr

La cryptozoologie est l’étude des animaux inconnus qui implique la recherche de ceux-ci, alors que leur existence n’est pas prouvée scientifiquement (Bigfoot, Loch Ness, Yéti…). Le musée offre une large gamme d’expositions d’animaux rares, des échantillons scientifiques et des traces d’animaux à l’existence mystérieuse.

7/ Mütter Museum

Crédits Dedi Flickr

Ce musée présente une collection de bizarreries médicales, de spécimens anatomiques, de modèles et d’instruments médicaux dans un cadre d’un « muséum cabinet de curiosités »’ du XIXe siècle. On y retrouve la mâchoire du président Grover Cleveland, le cerveau d’Albert Einstein et le crâne du docteur Joseph Hyrtil.

6/ Bunny Museum

Crédits Wikimedia Commons

En 1993 est fondé le plus grand musée consacré au thème du lapin. Une collection gigantesque de 34 000 objets en rapport avec l’animal de compagnie. Le musée se situe à Altadena, en Californie.