25 petites villes idéales pour les personnes introverties

Quiétude et sérénité

Il est hautement improbable qu’une personne appréciant le calme et la solitude choisisse une grande métropole pour y passer ses vacances ! Surtout lorsqu’il existe sur Terre des petits coins tranquilles où l’homme a appris à coexister en parfaite harmonie avec la nature. Comment ne pas tomber sous le charme de ces 25 villes suivantes aux paysages majestueux ? L’une d’entre elles sera peut-être votre prochaine destination de rêve pour vous ressourcer.

1/ Garmisch-Partenkirchen — Bavière, Allemagne

Situées au pied de la plus haute montagne d’Allemagne, la Zugspitze, les deux communes autrefois indépendantes possèdent une charmante station de ski pour les vacances d’hiver.

reddit.com

2/ Village dans l’Himalaya — Tibet

Il s’agit là d’un village perdu quelque part dans l’Himalaya qui a été construit spécialement pour les besoins des monastères locaux. Il est uniquement accessible à pied ou en cheval.

tuxboard.com

3/ Reine — Norvège

Reine est un port de pêche situé sur une partie de l’île Moskenes qui s’étend jusqu’à la mer du Nord. En 2011, le village accueillait 329 personnes. Il a même été élu plus beau village de Norvège !

toptravellists.net

4/ Gásadalur — Îles Féroé

Les montagnes rocheuses de 700 mètres de haut ne sont pas très connues des touristes. Pendant des années, les hautes falaises des îles limitaient leur accès. Un seul escalier construit pendant la Seconde Guerre mondiale connecte le village et ses 18 habitants à la rive.

static.panoramio.com

5/ Colmar — France

Colmar est l’une des plus belles villes d’Alsace avec ses vieilles rues et chaussées ou encore les charpentes en bois qui recouvrent les petites maisons.

pixdaus.com
Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties