Les 7 inventions les plus notables réalisées par la Corée du Nord

Ce pays dirigé par une « dynastie communiste », considéré comme le plus fermé au monde, est fier d’un bon nombre de choses qui nous paraissent absurdes. Cependant, il semble que certains Nord-Coréens soient dotés d’un esprit créatif, comme en témoignent les sept inventions les plus notables du pays, souvent relayées dans les médias locaux. Bien entendu, elles sont souvent difficiles à vérifier.

Il s’agit d’inventions plutôt bizarres, qui pour certaines peuvent paraitre assez incroyable pour ne pas dire irréelles, que les médias locaux évoquent souvent avec fierté. Reste que la BBC a dernièrement sélectionné quelques-unes de ces créations, dans un article (en Russe) publié le 21 janvier 2016.

1 — Un alcool anti gueule de bois

Les scientifiques de Corée du Nord auraient élaboré un alcool spiritueux à 30 degrés. Là où n’importe quel autre alcool de ce type occasionne une sévère gueule de bois en cas d’abus, cet alcool baptisé Koryo Liquor vous laisse « en forme ». Cet alcool est composé de ginseng médicinal de haute qualité ainsi que de riz collant brulé, ce qui lui confère un goût à la fois salé et sucré. Une info rapportée par Sky News.

KoryoLiquor_land1_2647659a

2 — La pilule pour combattre le tabagisme

Depuis 2011, la Corée du Nord distribue des pilules anti-tabac. Les scientifiques pensent que ces pilules sont efficaces pour gommer l’envie de fumer, mais seraient également capables d’éliminer les substances toxiques présentes dans le corps.

3 — Un nouveau médicament pour les maladies du foie

Si le Koryo Liquor ne donne pas la gueule de bois, nul doute qu’il attaque tout de même le foie, à l’instar de tous les alcools. Selon la BBC, l’agence de presse de Corée du Nord rapporte le succès d’essais visant à vérifier les capacités d’un traitement des maladies du foie. Ce dernier serait composé de protoporphyrines, une substance naturelle dérivée de sang d’animaux. L’Institut de biochimie de l’Université des sciences nord-coréenne aurait indiqué que le médicament sera utilisé dans le traitement de la cirrhose du foie, d’hépatite aiguë et chronique ainsi que d’autres maladies graves touchant cet organe.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties