9 problèmes qu’on pouvait avoir dans les années 90 et qu’on ne rencontre plus aujourd’hui

Les années 90 regorgeaient de nouveautés en terme de technologie. Elles n’ont pour la plupart n’ont pas survécu à l’épreuve du temps. Mais fort heureusement, elles animent encore bien des conversations. Voici pour les plus nostalgiques tous les problèmes que toutes personnes nées dans les années 90 ont connu.

1) La mort de son Tamagotchi

Malheureusement, notre petite bête virtuelle ne survivait que très rarement à une journée d’école sans être nourrie. Il fallait donc se rendre à l’évidence, faire son deuil et en créer un nouveau.

Collection DX

2) Les VHS qui n’ont pas été rembobinées

C’est une belle après-midi pour regarder un film. Mais au moment d’appuyer sur Play, vous réalisez que votre petit frère n’a pas rembobiné la K7. Vous venez donc de perdre 30 minutes de votre temps à le faire à sa place pour pouvoir regarder votre film préféré.

Wikipedia Commons

3) Le baladeur CD pas du tout adapté aux poches des vestes

Bien avant les MP3 et autres smartphones, les baladeurs CD étaient LA solution pour écouter de la musique avec des écouteurs. Même si au niveau pratique, il y avait des progrès à faire, le baladeur CD était quand même incontournable.

Flickr

4) Lorsqu’il fallait attendre plusieurs heures avant d’avoir accès à internet

Avec le tout numérique que nous connaissons aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’il y a quelques années, se connecter à internet était une véritable épreuve qui pouvait rapidement nous faire perdre patience. On était loin des quelques clics sur nos téléphones pour regarder une vidéo de chat.

Wikipédia

5) Trouver le bon cd pour graver un jeu ou un disque

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties