9 posters de voyage réalistes sur des destinations considérées comme paradisiaques

Quand on pense à Bali, aux Iles Féroé, ou encore à Rio, on pense aux plages de sable fin, à la végétation luxuriante et à la mer d’une eau turquoise qui donne envie de s’y plonger. Mais on oublie aussi le tourisme sexuel, la pollution marine ou la corruption qui peuvent parfois régir ces pays. Voici quelques posters de voyage pour une fois réalistes, qui ne vous cachent plus rien sur votre destination !

1/ Lesbos, Grèce

Fin 2015, 200 000 réfugiés auraient été entassés sur l’île de Lesbos, en Grèce. Des tentes, campements et autres habitations de fortune auraient investi le port, les parcs et les rues de l’île.

10 posters de voyage realistes sur des destinations considerees comme paradisiaques (6)

2/ Les Iles Féroé, Danemark

Une pratique ancestrale appelée grindadrap sévit dans les eaux danoises, supportée par le gouvernement et peu médiatisée. Une fois par an, les pêcheurs capturent des centaines de dauphins et baleines pour les achever ensuite violemment au harpon, afin de nourrir le peuple, qui aujourd’hui, n’a plus besoin de viande de baleine pour survivre…

10 posters de voyage realistes sur des destinations considerees comme paradisiaques (4)

3/ Les Maldives, Asie du Sud

Son leur nom exotique qui donne des envie d’ailleurs, les îles Maldives cachent derrière leur visage idyllique une inquiétante facette. Parfois nommée l’île-poubelle, Thilafushi est en surface paradisiaque mais recèle dans ses fonds marins d’une pollution alarmante.

10 posters de voyage realistes sur des destinations considerees comme paradisiaques (7)

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties