9 règles folles et peu connues qui régissent la vie des mormons

Les sectes ont toutes des règles plus ou moins connues et plus ou moins compréhensibles. Mais ces règles vont vous faire rire ou halluciner tellement elles sont folles. Elles régissent pourtant la vie de tous les jours des mormons.

9. Interdiction de boire des boissons chaudes

Les écritures interdisent toutes les boissons, alcools et tabacs qui sont plus chauds que la température de la pièce. Ce n’est pas seulement une règle qui interdit le café et le thé. La caféine, même si addictive, est autorisée si elle est contenue dans des boissons froides type soda. En revanche, tout ce qui est plus chaud ou réchauffé est interdit.

hot-chocolate-969883_960_720

8. Les missionnaires et le Basketball

Les missionnaires mormons ont le droit de jouer au Basketball uniquement s’ils jouent sur une moitié de terrain. Ils ne peuvent pas jouer en ligue, en tournois ou sur un terrain de basket complet. Même sur la moitié de terrain, ils n’ont pas le droit de compter le score.

basketball-885786_960_720

7. Les missionnaires et la natation

Oui, le sport et interdit, surtout la natation. D’après leur livre, ils n’ont pas le droit d’aller nager. Ils auraient peur des blessures causées par le sport, ce qui pourrait les freiner dans leur mission.

swimming-924895_960_720

6. Les missionnaires et la maison

Ils n’ont le droit d’appeler leur maison que deux fois par an. Ils n’ont pas le droit d’aller voir leur famille et ils doivent attendre Noël et la fête des mères qui sont les deux jours où les appels sont autorisés. En général, ils travaillent tous les jours (sauf le dimanche) de 9h30 à 21h30. Tout ce qui ne relève pas du travail est considéré comme de la distraction, même les parents. Quand ils passent leur appel, ils n’ont que 30 minutes.

man-931974_960_720

5. Pas de viande en été

Beaucoup de mormons ne connaissent pas cette règle, mais ils n’ont pas le droit de manger de la viande. Il écrit qu’ils n’ont autorisation de manger de la viande que « durant les périodes d’hiver, de froid ou de famine ». Presque tous les grands prêtres mormons ont dérogé à la règle.

steak-693310_960_720

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties