Les clubs les plus étranges qui ont été fondés

Vous pensiez que votre université comprenait des clubs étranges, avec son club de Quidditch ou de Pokémon ? Pourtant, vous allez voir que cette sélection de clubs (réalisée par listverse) est au-dessus de tout ce qu’on pourrait imaginer : du plus bizarre au plus ridicule.

10. Le club anti-flirt

Fondé en 1920 à Washington DC, ce club avait pour but de protéger les jeunes femmes des avances que leur faisaient les hommes depuis leur voiture. Les règles de ce club ont été publiées en 1923 dans le Washington Post. En voici un exemple :

Règle n°5 : « Ne fais pas de clin d’oeil. Le battement d’un oeil peut causer des larmes dans l’autre oeil ». 

Règle n°8 : Cette règle conseille aux femmes de ne pas se laisser charmer par des hommes chics qui ne sont en réalité que grossiers.

Le club a commencé à apparaître aux quatre coins des États-Unis. Le club de Manhattan a même été dirigé par un homme. Leur slogan était « Jail the flirt », ce qui signifie « Emprisonnez le flirt » et leur symbole était le lézard percé d’une épingle à chapeau. Le club a disparu dans les années 30.

Source : Wikimedia
Source : Wikimedia

9. Le club sans nez

Beaucoup de personnes ont perdu leur nez au 19e siècle suite à la syphilis. Par conséquent, le club sans nez (ou « No-Nose Club ») a été créé en février 1874 par un certain « Mr. Crampton ». Mais ce dernier décéda un mois après la création du club.

head-335011_960_720

8. Le club des moches

Pendant le 18e et le 19e siècle, les hommes qui n’étaient pas conformes physiquement à la société étaient rejetés. Ainsi, le club des moches a été créé pour contrer cette injustice. Les traits difformes de leur visage faisaient des membres du club des rejetés de la société qui étaient ridiculisés dans la rue, mais qui étaient des superstars au sein du club. Il y avait beaucoup de marchants, de docteurs, de capitaines de navires et d’architectes au sein de ces clubs et ils s’appelaient par des noms comme « le requin », « le cochon » et bien d’autres.

pop-718410_960_720

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties