Découvrez comment ces 12 couleurs influencent votre cerveau au quotidien

Montage : Laliste.net/Crédits : Pexels.com

5/ Le gris

Le cerveau aurait tendance à associer le gris à la solitude et à la tristesse. Les souris, la poussière ou encore les nuages prêts à éclater ne sont en effet pas des éléments empreints d’une grande gaieté ! Malgré tout, cette teinte a le mérite d’être douce et plutôt apaisante.

Crédits : Pexels.com

6/ Le orange

Le cerveau associerait la couleur orange à un sentiment de relaxation, d’affaiblissement des muscles. Car il l’associerait naturellement avec la chaleur, qui a en effet pour but de nous rendre un peu mous…

Crédits : Pexels.com

7/ Le jaune

La couleur jaune véhiculerait une image de brillance, une impression de gaieté et d’exaltation légère. Si vous avez l’œil, vous remarquerez que cette teinte est souvent mise à l’honneur sur les affiches des films comiques ou romantiques !

Crédits : Pexels.com

8/ Le bleu marine

La couleur bleue marine aurait pour effet d’apaiser le cerveau, de lui remettre les idées en place. Si bien que le gouvernement japonais aurait décidé d’installer dans les rues mal fréquentées et dans le métro, des néons de couleur bleue foncée pour faire baisser le taux de criminalité… Et il semblerait que ça ait marché !

Crédits : Pexels.com
Cet article est en plusieurs parties