17 choses à savoir avant de partir en voyage au Japon, ces gestes à faire et à ne pas faire

7/ Ne vous rendez pas au Japon fin avril/début mai

Si vous le pouvez, ne réservez pas vos billets d’avion pour le Japon la dernière semaine d’avril et la première de mai, car il s’agit de la Golden Week : la semaine de vacances des Japonais, date à laquelle les prix grimpent en flèche !

Crédits : Pexels

8/ Si vous partez en amoureux, ne vous embrassez pas dans la rue ou dans un autre lieu public

En tant qu’étranger, vous pourrez tout à fait tenir la main de l’élu de votre cœur en public, mais en revanche, évitez de l’embrasser sur la bouche lorsque vous êtes dans la rue ou un lieu public.

9/ Les Japonais ont du mal à regarder dans les yeux

Sauf dans certains cas, regarder un Japonais dans les yeux peut être interprété comme de l’intimidation…

10/ Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de papier toilette dans certains WC

Vous avez déjà sûrement entendu parler de cette tradition japonaise qui consiste à se doucher l’arrière-train après avoir été faire la grosse commission (comme la petite) aux toilettes. Si pour nous Européens cette pratique peut paraître étrange voie douteuse, pour eux, il est bien moins hygiénique de s’essuyer avec du papier que de se laver. Ils n’auraient pas forcément tort…

Crédits : Wikimedia Commons

11/ Vous ne pouvez pas fumer n’importe où à l’extérieur

Si dans les restaurants il n’est pas interdit de fumer, à l’extérieur en revanche, vous ne pourrez le faire que dans des endroits prévus à cet effet, sous peine de récolter une belle amende.

12/ N’ayez pas peur des restaurants ou hôtels aux (très) petits prix

Comme pour les hôtels, n’ayez pas peur des petits prix en matière de restauration, en raison de leur rythme de vie, les Japonais sont très habitués à déjeuner ou à dîner à l’extérieur, dans des bouis-bouis traditionnels qui ne sacrifieront pas votre budget.

Crédits : Pexels