Ce que nos compatriotes Européens pensent de nous : 25 questions qu’ils se posent sur les Français

Montage : Laliste.net ; Crédits : ShopAlike.fr

Comment sommes-nous vus à travers l’Europe ?

Le site Internet Shopalike.fr a récemment établi une carte de l’Europe interactive recensant les questions les plus fréquentes à propos des Français, posées par les internautes Européens sur Google. Des questions surprenantes parfois, comme les Allemands qui se demandent pourquoi les Français ont un gros nez, ou d’autres, plus prévisibles comme les Suisses, Italiens ou Danois qui se demandent pourquoi nous ne parlons pas anglais ! Voici 25 interrogations que nos voisins se posent à notre sujet.

1/ Suisse

Pourquoi les Français sont-ils nuls en anglais ? Pourquoi disent-ils soixante-dix (au lieu de septante) ? Pourquoi ont-ils offert la statue de la Liberté ?

Crédits : ShopAlike.fr

2/ Italie

Pourquoi les Français ne parlent pas anglais ? Pourquoi ils ne comptent que jusqu’à soixante ? Pourquoi ils ont La Joconde ?

Crédits : ShopAlike.fr

3/ Grèce

Pourquoi les Français ne grossissent pas ? Pourquoi les légumes sont à la verticale dans le tian français (plat provençal qui existe aussi en Grèce) ? Pourquoi veulent-ils détruire la Tour Eiffel ?

Crédits : ShopAlike.fr

4/ Danemark

Pourquoi les Français soutiennent les protestants suédois ? Pourquoi ils ne parlent pas anglais ? Pourquoi ils sont grossiers ?

Crédits : ShopAlike.fr

5/ Pays-Bas

Pourquoi les Françaises sont minces ? Pourquoi les Français sont arrogants ? Pourquoi les voitures françaises sont si mauvaises ?

Crédits : ShopAlike.fr

Début1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties