Les 13 aires d’autoroute les plus agréables de France, qui donnent envie d’y faire une pause

Capture Google Maps

Les vacances, c’est le sable chaud, la mer vivifiante, les longues randos ou les barbecues entre amis. Mais avant cela, ce sont aussi les d’autoroute bondées qui mènent à la destination tant attendue. Mais avouez que manger son jambon-beurre devant les pots d’échappement sans cesse vrombissants n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus alléchant… Voici notre sélection des aires d’autoroute les plus charmantes de France.

1/ L’aire de Beaune-Tailly et son hôtel éphémère

Cet été, Ikea ouvre un hôtel éphémère sur l’aire de Beaune-Tailly, (A6), pour permettre aux automobilistes de faire une sieste de 20 minutes dans 28 chambres insolites, sortes de capsules individuelles…

Crédits : Autocadre.com

2/ L’aire du Lavaret et sa vue imprenable sur le lac

L’aire du Lavaret, (A43 Lyon-Chambéry), vous propose une vue imprenable sur le lac d’Aiguebelette, transformant votre pause pique-nique en un moment magique !

Crédits : Google Maps/Romeo Horhota

3/ L’aire futuriste de Chaponne et sa soucoupe volante végétale

Une soucoupe volante semble s’être posée sur l’aire de Chaponne (A6), designée par l’artiste Ito Morabito. Cette aire d’autoroute éco- futuriste s’articule autour d’îlots dédiés à des univers spécifiques.

Crédits : Voyageinsolite.com

4/ L’aire de Savigny-lès-Beaune et son panorama grandiose

L’aire de Savigny-lès-Beaune (A6) devrait combler les amateurs de vues époustouflantes, offrant un magnifique point de vue sur la nature environnante.

Crédits : Google Maps/Julien Robert

5/ L’aire de Poitou Charentes nord pour se défouler

Kung Fu et tennis sont au programme sur l’aire futuriste de Poitou Charentes nord (A10) cet été, pour se défouler avant de reprendre la route.

Crédits : Google Maps/Felix Alvarez

6/ L’aire de de Jugy et ses champignons géants

L’aire de repos de Jugy (A6) s’avère plutôt originale : aire de jeux thématique au décor féerique, les champignons géants y sont transformés en cabanes, labyrinthes ou toboggans pour accueillir vos enfants.

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties