La réputation des français selon leurs régions en 13 cartes hilarantes

7/ Le Normand

Le Normand n’est pas bavard, il n’aimerait pas les excès de langage. Mieux vaut se taire que parler pour rien dire, penserait-il ainsi. De prime abord, le Normand ne serait pas d’un enthousiaste affolant, faisant preuve d’une réserve que beaucoup prendraient pour de la froideur. Le Normand aurait horreur de l’abstrait, lui préférant le réel. Il est aussi excellent marchandeur, et sait attendre les bonnes opportunités. Prudent et méfiant, le Normand serait un tantinet vicieux, ou plutôt sarcastique.

LA FRANCE VUE PAR LES NORMANDS :

La France vue par les normands

8/ L’Alsacien

Doué pour les langues étrangères, indécis (avec ses changements de nationalités intempestifs), carré et procédurier, l’Alsacien semble avoir peu de sang français ! Travailleur et économe, l’Alsacien se distingue par son calme et son sens des valeurs. Adepte de bonne gastronomie, il peut aussi se transformer en véritable fêtard quand on lui propose un peu de schnaps! Bien moins susceptible que le Corse, l’Alsacien le prendra toutefois très mal si on le traite d’Allemand…

LA FRANCE VUE PAR LES ALSACIENS :

La France vue par les alsaciens

9/ Le Vendéen

Le Vendéen est réputé pour être indépendant, amoureux de l’agriculture, robuste et courageux. Stable et de confiance, il serait l’homme du devoir par excellence. Cela dit, il serait aussi défiant et taciturne, légèrement rancunier, et peut enclin à quitter sa région même s’il sait qu’ailleurs, il fait aussi bon vivre…

LA FRANCE VUE PAR LES VENDÉENS :

La France vue par les vendeens