La réputation des français selon leurs régions en 13 cartes hilarantes

10/ Le Cht’i

Le gars du Nord, comme certains aiment à l’appeler, est un personnage sympathique, chaleureux, qui aiment être entouré de ses (nombreux) amis, amateur de (nombreuses) bières par excellence, un peu alcoolique sur les bords comme son copain breton, légèrement rustre, qui a la réputation d’être naïf, crédule et parfois, un peu ignorant… Et Les Inconnus ajouteront : au chômage !

LA FRANCE VUE PAR LES GENS DU NORD :

La France vue par les gens du nord

11/ Le Languedocien

Homme d’action, le Languedocien est fier, digne, et amoureux de sa région. Il serait un peu vaniteux, légèrement susceptible et pourrait vite se monter sur ses grands chevaux si on l’attaque. Son fort caractère, saupoudré d’un peu de vantardise propre aux habitants du sud, resterait toutefois noble, sachant prendre des risques. Il serait aussi indépendant, ambitieux, et aurait toujours l’envie d’être premier !

LA FRANCE VUE PAR LES TOULOUSAINS :

La France vue par les toulousains

12/ L’Ardennais

L’Ardennais aurait la réputation d’être un peu agressif, légèrement adapte de l’alcool et rustre. Fier de sa région, il la quitterait pourtant bien rapidement pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, ce qui la laisserait un brin déserte…

LA FRANCE VUE PAR LES ARDENNAIS :

La France vue par les ardennois

13/ Le Bourguignon

Le Bourguignon est réputé pour être accueillant, simple, amical et sans chichis. Amateur de vin et de tout autre alcool d’ailleurs, le Bourguignon est un bon vivant qui aime manger et profiter des repas entre famille et amis. Cela dit, il serait aussi, comme son compatriote Auvergnat, un peu radin.

LA FRANCE VUE PAR LES BOURGUIGNONS :

La France vue par les bourguignons

Rappelez vous toutefois que les généralités ne sont pas toutes bonnes à prendre…