Top 10 des pires lignes de TGV de France, celles qui subissent le plus de retard

Crédits : iStock

La SNCF n’est pas toujours réputée pour sa ponctualité… Malgré tout, on a de quoi être fier de notre réseau ferroviaire français, l’un des plus performants au monde. Ce qui n’empêche pas les retards et autres petits désagréments, sans évoquer les grèves, sujet tabou des voyageurs pressés. Découvrez le classement des trains TGV français qui arrivent le plus en retard. Vous saurez à quoi vous en tenir, la prochaine fois.

1/ Lyon-Lille

Le TGV au départ de Lyon Part-Dieu et en direction de Lille serait le grand gagnant de cette liste noire avec un score de retard de 26,38 % sur l’année.

Crédits : Google Maps

2/ Marseille-Lille

Lille ne semble pas être épargnée de ce classement, bien qu’elle soit à chaque reprise, la ville d’arrivée. Pour un départ depuis Marseille Saint-Charles, cette ligne aurait enregistré un score de 25 % de retard sur une année.

Crédits : Google Maps

3/ Lyon-Montpellier

Les lignes du sud semblent être bien dérangées. Avec un taux de retard de 23,33 % à l’année, les gares de Lyon-Part-Dieu et de Montpellier vont recevoir bien des râleurs !

Crédits : Google Maps

4/ Marseille-Lyon

La malchance continue de s’abattre sur les villes du sud, parmi lesquelles la ligne Marseille Saint Charles – Lyon Part Dieu, enregistrant un score de 21,98 % de retard à l’année.

Crédits : Google Maps

5/ Lyon-Rennes

Les voyageurs bretons au départ de Lyon-Part-Dieu ont du souci à se faire : pour un trajet Lyon-Rennes, la ligne enregistre un taux de retard de 21,90 %.

Crédits : Google Maps

Début1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties