14 mythes sur les régimes amincissants qu’il ne faut surtout pas croire !

Crédits : Pixabay

Au royaume des régimes, les idées reçues sont reines ! Les croyances sur le sujet, plus infondées les unes que les autres, mènent souvent à un échec cuisant. Pire, celles-ci peuvent même conduire à l’effet inverse, faisant grossir au lieu de maigrir. Voici 14 mythes qui entourent les régimes amincissants et astuces spéciales pertes de poids, que vous devez arrêter de croire sur le champ !

1/ Le gluten est à éviter

Les régimes sans gluten sont particulièrement adaptés aux personnes qui y sont intolérantes, de plus en plus nombreuses (ballonnements, maux de ventre). Le fait de limiter le gluten pourra aider en effet à se sentir mieux de l’intérieur, mais rien ne prouve que cela conduira à une perte de poids. Il ne faut pas tout mélanger.

Crédits : Pixabay

2/ Sauter un repas fait maigrir

Sauter un repas de temps en temps ou régulièrement, aura un effet négatif sur la balance. Explication : tous les matins, le corps a déjà utilisé environ 80 % de sa consommation, il est donc important de lui apporter l’énergie nécessaire pour tenir le coup jusqu’au lendemain matin. Lorsque vous sautez un repas, vous envoyez un signal de privation à votre organisme qui risque de stocker davantage lors des repas suivants.

Crédits : Pexels.com

3/ Il faut bannir les matières grasses

Bien sûr, une alimentation grasse n’est absolument pas recommandée pour perdre du poids. Cela dit, il y a les bonnes graisses, et les mauvaises. Certains acides gras sont même indispensables pour l’organisme (huile de tournesol ou de colza, noix, avocats, etc.).

Crédits : Pixabay

4/ On peut beaucoup manger à partir du moment où on fait du sport

Après l’effort, le réconfort ? Malheureusement, pas tellement… Sachez qu’une petite heure de natation (tout de même) consommerait environ 600 calories, soit 100 grammes de chips. Ne succombez pas à la tentation des produits gras sous prétexte que vous avez pédalé 20 kilomètres !

Crédits : Pexels

5/ Il faut se sevrer de tous les sucres qu’on peut rencontrer

Certains régimes drastiques imposent de bannir le sucre de son alimentation le temps de sa réalisation, qu’il soit naturel ou pas. Pourtant, les ingrédients naturellement sucrés comme les fruits constituent le carburant du corps ! En revanche, il est fortement recommandé de limiter sa consommation de sucres raffinés, qui favorisent le stockage.

Crédits : Pixabay

14 mythes sur les régimes amincissants qu’il ne faut surtout pas croire !
noté 5 - 1 vote