Sapin de Noël : 20 alternatives insolites à l’arbre classique que vous pourrez faire vous-même

sapin de Noël écologique
Captures Pinterest/Montage : Laliste.net

Un sapin de Noël écologique, mais qu’est-ce que c’est encore que cette lubie, entendez-vous déjà rétorquer votre mamie ! Pourtant un sapin durable et responsable n’est pas (si) inaccessible. Il suffit d’être un minimum créatif. Comme les 20 personnes de cette liste.

Le sapin de Noël coûte cher. Et pas qu’à votre compte en banque. L’environnement est tout aussi impacté par ce « déchet » en puissance. Abattre des millions de sapins et les transporter depuis très loin pour les garder à peine un mois de l’année, avouez qu’il y a plus écologique. Les alternatives sont-elles possibles ? Les personnes de cette liste nous prouvent que oui !

1/ Des boîtes d’oeufs

Gardez vos boîtes d’oeufs au lieu de les jeter : en les superposant, vous allez pouvoir recréer un véritable sapin de Noël ! Il va falloir en faire, des gâteaux…

2/ Des boules flottantes

Un sapin flottant dans l’espace comme une création artistique ? Avouez que ça ne manque pas d’originalité. Tout ce dont vous aurez à faire est d’enfiler des boules de Noël, vertes, de préférence, sur plusieurs fils de nylon. Accrochez le tout au plafond, et voilà un sapin revisité en un éclair !

3/ Des rouleaux de papier cadeau

Cette année, vous n’emballerez pas vos cadeaux !

4/ Une toile en relief

Agrémentez cette toile de maître de quelques guirlandes DIY et voilà un Noël responsable !

5/ Une étagère bien remplie

En voilà un sapin design ! Vous aurez remarqué le savant agencement des objets de couleur à l’intérieur.

6/ Des coussins empilés

Un arbre de Noël comme on n’en a jamais vu ! Une envie de somnoler ?

7/ Des livres anciens

À condition de les choisir verts, bien entendu !