in ,

9 visites virtuelles de musées mythiques pour se cultiver depuis chez soi

5/ Le Metropolitan Museum of Art (New York)

Situé entre la 5e Avenue et Central Park, le MET est ni plus ni moins l’un des plus grands musées du monde. La visite virtuelle donne un avant-goût de ses 180 000 m2 de galeries sans débourser le moindre sou !

6/ Le musée national d’anthropologie (Mexico)

Ce musée est un paradis pour les personnes qui s’intéressent aux civilisations américaines avant l’arrivée des Européens sur le continent. Vous trouverez donc de nombreux objets exceptionnels provenant de l’époque des Mayas ou des Aztèques !

7/ Le musée national d’art contemporain (Séoul)

Si l’art moderne est votre truc, ce musée est fait pour vous ! Très complète, la visite virtuelle vous permet de vous balader sur ses six étages, dans son annexe ou encore dans le parc extérieur où vous trouverez une collection de sculptures étonnantes.

8/ Le Rijksmuseum (Amsterdam)

Le musée incontournable de capitale des Pays-Bas possède une collection d’un million d’objets couvrant 800 ans d’histoire. Parmi eux, vous trouverez des œuvres du siècle d’or hollandais datant du XVIIe siècle.

9/ Le Pergamon Museum (Berlin)

Le Pergamon abrite l’impressionnante porte d’Ishtar, un des huit seuils de la cité de Babylone. Et rien que pour ça, cela vaut bien une visite visuelle ! Ce grand musée offre bien d’autres artefacts antiques à découvrir pour tous les curieux.

Avez-vous croisé votre sosie durant une de ces visites virtuelles exceptionnelles de ces musées ? Bien d’autres sont à découvrir sur le site de Google ou directement sur ceux des musées, et on aurait tort de s’en priver vu le prix !