Il n’y a pas que les humains qui savent adopter un comportement héroïque. Mais quand il s’agit d’animaux, évidemment, on en parle moins. Pourtant, figurez-vous que certains chiens n’hésitent pas à se mettre en danger pour protéger leurs maîtres, qu’ils soient hauts comme trois pommes, plus âgés ou en situation de danger. Car le danger est abordé différemment chez les canins, souvent prêts à tout pour nous secourir. Un peu comme les chiens sauveteurs ou les chiens d’aveugle qui vouent corps et âme à leur bonheur. On leur devait bien un hommage. Voici 10 situations où des chiens ont bluffé leurs maîtres en agissant de manière héroïque. On vous promet des émotions.
1/ Layka, la chienne soldat médaillée pour sa bravoure
Ce magnifique berger malinois au regard de cuivre a servi en Afghanistan de manière exemplaire : pourtant blessée par balles à quatre reprises, la chienne courageuse a tout de même foncé droit sur l’ennemi pour protéger son équipe, se soldant par la perte d’une patte. Cet acte héroïque lui a valu une médaille et une retraite bien méritée.
2/ Geo, le chien qui a sauvé un bébé d’un accident de la route
Geo a sauvé le petit Charlie, 8 mois, d’un accident qui aurait pu être mortel : s’interposant au milieu de la route entre lui et un camion, le chien pousse alors le bébé sur le trottoir pour ne pas que le nourrisson ne se fasse renverser, se faisant percuter à sa place. Le chien a quelques séquelles, mais devrait s’en remettre.
3/ Molly, la chienne qui a sauvé la vie de 7 personnes, 2 chiens et 4 chats d’un incendie
Une maison prend feu dans la nuit. Le chien, Molly, commence à réveiller toute la famille pour les prévenir du danger, et se met en péril pour les sauver. Aujourd’hui la chienne va bien, même si elle a encore quelques séquelles au niveau de ses poumons.
4/ Ce chien qui a sauvé un bébé de l’étouffement
Abbie est un chien qui a tout du superhéros : il a sauvé le bébé de la famille, Benjamin, qui était en train de s’étouffer dans son berceau, en alertant sa mère.
5/ Ce chien qui a senti une fuite de gaz
Le propriétaire de ce chien bicolore n’a pas compris ses aboiements répétitifs, indiquant la sortie de son appartement. Il s’est ensuite rendu compte qu’il y avait en effet une fuite de gaz, et que son chien avait voulu le faire sortir pour le protéger. Le flair canin, ça ne trompe pas.