Les anniversaires, on ne peut pas y échapper. Si on n’est pas du genre à organiser une soirée de folie avec banquet de cinquante personnes à la clé, il faut reconnaître qu’on y est automatiquement soumis chaque année. Alors, comme pour tout, il y a des choses à faire, et surtout, à ne pas faire. Voici la liste noire des comportements à adopter lors du jour ou de la soirée d’anniversaire de vos proches et amis.
1/ Ecrire « HB » sur son mur Facebook
Bon, c’est un peu limite quand même, non ? Vous auriez pu prendre la peine de continuer votre prose super inspirée. Vous êtes vraiment si occupé(e) ?
2/ Faire croire que vous ne serez pas là pour sa fête d’anniversaire, ni aucun de ses amis
Alors qu’en fait, c’est tout le contraire, vous lui organisez une super fête d’anniversaire surprise. Sauf qu’en lui avouant que personne ne viendra, vous avez déjà craché le morceau… Ou du moins, éveillé grandement ses soupçons !
3/ Éteindre malencontreusement la lumière pendant la soirée
Il suffit que vous vous soyez appuyé(e) par erreur sur l’interrupteur pour discuter avec votre sœur pour que ça y est, tous les invités se mettent à crier en cœur : « le gâteau, le gâteau, le gâteau ! ». Et achever de décevoir l’heureux élu quand vous lui apprendrez que c’était une petite erreur…
4/ Acheter des bougies qui se rallument toutes seules
Est-ce que ça fait vraiment encore rire quelqu’un, à l’âge avancé qu’il peut avoir, que s’évertuer à souffler dix fois sur les bougies de son gâteau d’anniversaire qui ne s’éteignent pas ?
5/ Montrer que vous savez bien chanter en mettant des effets sur « Joyeux Anniversaire »
Les vibes sur la traditionnelle chanson d’anniversaire, vous conviendrez que ça fait un peu too much… On sait que vous êtes la voix de Mika personnifiée, mais par pitié, ne le montrez pas à ce moment-là.