6/ Les Européens expriment directement leur opinion
Notamment les Allemands qui ont vraiment tendance à ne pas prendre de pincette et à aller droit au but lorsqu’ils ont quelque chose à dire. Les Asiatiques eux, préfèrent « passer par quatre chemins » comme on dit.
7/ Les Européens préfèrent affronter un problème
Alors que les Asiatiques préfèrent contourner le problème ou encore tourner autour du pot. Ce dessin rejoint l’idée du dessin précédent. On constate une nouvelle fois que les Européens vont plus « droit au but » que les Asiatiques.
8/ Les moyens pour se déplacer n’ont pas évolué de la même façon
Bien que de nombreux pays asiatiques soient à la pointe de la technologie, la population a pu accéder à des moyens de transport tels que la voiture plus tard qu’en Europe. Les habitants de la Corée du Nord n’ont d’ailleurs toujours pas le droit de posséder une voiture. En revanche, l’Europe mesure seulement depuis quelques années la nocivité des voitures et préconisent le vélo pour le bien de l’environnement.
9/ Le boss asiatique est au-dessus du reste de l’entreprise
Le patron en Asie est considéré comme au-dessus des employés de l’entreprise qu’il dirige, contrairement à l’Europe, notamment les pays scandinaves, où on tente de mettre l’ensemble des personnes travaillant au sein de la société sur un pied d’égalité.
10/ Les Asiatiques ne disent pas ce qu’ils pensent
Quant aux Européens, ils disent les choses telles qu’elles sont. Ils osent dire non si cela est nécessaire, ce qui n’est pas toujours le cas des Asiatiques.
Source