10 faits divers réjouissants qui mettent du baume au cœur

Avatar : Bitmoji/Montage : Laliste.net

On poursuit notre chasse aux mauvaises nouvelles qui nous minent le moral ! Si les bonnes existent (voir notre article 10 bonnes nouvelles qui font du bien à entendre), les faits divers font souvent dans le morbide. Car c’est malheureusement ce qui semblerait attiser la curiosité de notre côté voyeur. Pourtant, tout n’est pas noir ici-bas, et vous pourriez même être surpris de la bonté d’âme qui règne en ce monde. Voici 10 faits divers réjouissants, qui mettent du baume au cœur.

1/ Un chasseur soigne un faon et l’adopte

Aladino Montes est un chasseur espagnol de longue date. Un jour qu’il se baladait en 4×4 sur une piste, il tombe nez à nez avec un faon dans un troupeau de vaches. L’animal semble malade et abandonné. Aladino décide de le prendre avec lui et de le soigner. Après plusieurs semaines, il décide de l’adopter, et pose ses armes à tout jamais.

Capture vidéo

2/ Facebook aide un SDF à s’en sortir

Une Lilloise relayait il y a peu de temps sur son compte Facebook la photo et le numéro de téléphone d’un SDF de sa ville. Après le post, un élan de générosité incroyable a été lancé, le sans-abri croulant alors sous les propositions de logement, et même d’emploi. Depuis, le SDF est à la recherche de son ange gardien !

Capture vidéo : Radio France Bleu

3/ Il trouve un portefeuille rempli de billets et le rend intact à son propriétaire qui se manifeste un an après

Henri-Claude Honnart ramasse un portefeuille dans le lac de Guerlédan en Bretagne, lors de ses vacances d’été. Celui-ci est rempli de coupures d’euros, mais aussi de billets étrangers et de cartes de crédit. Le touriste tente de retrouver le nom du propriétaire par Facebook et le contacte, sans réponse. Un an plus tard, il reçoit un appel qui s’avère être l’heureux propriétaire, un breton exilé aux États-Unis. Henri-Claude restitue alors le portefeuille ainsi que tout l’argent qu’il contenait depuis un an. Comme quoi, il reste un peu d’honnêteté dans ce bas monde !

Crédits : Pexels

4/ Un marcassin adopté par un troupeau de vaches

C’est dans le champ d’un agriculteur de Mayenne qu’un marcassin a trouvé refuge auprès de ses vaches. Le paysan n’en revient toujours pas : “(…) Je ne pensais pas que ça pouvait exister. Soi-disant qu’il téterait une vache, mais ça je ne l’ai pas vu”.

Capture vidéo : Radio France Bleu

5/ Un robot qui va à l’école à la place d’un enfant malade pour garder le contact avec ses camarades de classe

Nao est un petit robot imaginé par la société ERM Robotique qui permet aux enfants hospitalisés de garder contact avec leurs camarades de classe. Le principe : celui-ci est placé dans la salle de classe avec un smartphone accroché à son casque, qui filme ce qu’il voit et le retransmet en direct via une tablette.

Capture vidéo : Radio France Bleu
10 faits divers réjouissants qui mettent du baume au cœur
Notez cet article