Elles vont vous en boucher un coin !
Géant de la revente de particulier à particulier, Leboncoin nous en fait faire, des affaires. Mais comme on nous l’a sermonné dans nos tendres années, il faut parfois se méfier des inconnus. Et quand on a le malheur de tomber sur une petite annonce truffée de fautes d’orthographe, on se demande si on en a toujours la nécessité, de cette commode seconde main qui nous fait de l’œil sur notre smartphone depuis quelque temps. Voici le pire (ou le meilleur ; question de point de vue) des petites annonces publiées sur Leboncoin.
1/ Un hamster qui mord et qui tue
Difficile de ne pas sourire (voir être pris d’un bon fou rire) à la lecture de cette petite annonce : Au début ça allait bien et maintenant elle tue les hamsters qu’on lui met dans sa cage. Et ça fait le 5ème qu’elle « mort » en un mois alors on lui en donne plus. Amateur d’hamster de garde, c’est gratuit !
2/ Un dentier peu utilisé
Un dentier, ça coûte cher. Et peut-être que vous ne tomberez plus sur une occasion pareille : dans la catégorie Arts de la Table, « vends dentier utilisé pendant 7 repas seulement ». Royal, n’est-ce pas ? D’ailleurs, le propriétaire s’en sépare à « contre-cœur ». Une affaire en or !
3/ Moto ou femme à vendre
Une annonce qui fait croire au canular, ou à la scène de ménage. Le début du texte annonce la couleur : « Ma femme m’a demandé de choisir entre elle ou la moto… Je commence donc par proposer ma femme« . Un drôle de moyen de vendre sa bécane !
4/ Une poussette qui permet de draguer les mères célibataires
En complément des nombreuses fautes d’orthographe, le rédacteur de cette annonce cocasse a le mérite d’avoir de l’humour : « Idéale pour transporter un enfant de type Bébé, cette magnifique poussette vous permettra aussi de draguer les mères célibataires au parc ».
5/ Recherche mécanicien modèle
Sur Leboncoin, on ne trouve pas seulement du mobilier, mais aussi de l’immobilier, des animaux, des voitures, et aussi, parfois, des offres d’emploi. Le gérant de cet établissement est clair. Un spécimen à rechercher à l’étranger ?