Les 10 pires accidents arrivés sur le tournage d’un film

7. xXx

Le double de Vin Diesel, Harry L. O’Connor effectuait une cascade qu’il avait déjà réussie. Il devait se détacher d’un parachute avant d’atterrir sur un sous-marin. Mais le réalisateur voulait tourner à nouveau la scène pour avoir plus d’images pour le montage. Cette fois-ci, Harry O’Connar n’a pas réussi à se détacher à temps du parachute et il s’écrasa contre un pont, il est mort sur le coup. Sa mort a été filmée et le choc fatal a été inclus dans le film comme un hommage à son travail. Cette scène a d’ailleurs été très critiquée.

affiche

6. Jumper

Le décorateur du film Jumper, David Ritchie, a perdu sa vie en étant enterré vivant sur le tournage. Lui et son équipe devaient démonter un décor extérieur, un mur qui était constitué de sable et de terre gelée. Mais le mur a été touché par une pelleteuse ce qui a fragilisé la structure, envoyant plusieurs tonnes de gravats sur David Ritchie, le tuant sur le coup.

Jumper

5. The Expendables 2

Pendant le tournage, en Bulgarie, Kun Liu et Nuo Sun devait réaliser une cascade pendant laquelle ils devaient faire exploser une fausse bombe sur leur bateau pneumatique. Malheureusement, la fausse bombe explosa trop près des cascadeurs ce qui a eu pour effet de tuer Kun Liu sur le coup et de blesser Nuo Sun. Ce dernier a tout de même subi une opération de 5 heures.

original-607504-956