Œuvres d’art insolites : 12 créations artistiques abracadabrantes

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des œuvres d’art insolites, plus abracadabrantes les unes que les autres ! Quelle sera votre  création artistique préférée parmi cette liste ?

Tableaux de maître sur les mains, chaussure-burger ou œuf au plat dégoulinant sur la plage, les œuvres d’art d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que celles de la dernière décennie ! Souvent remplies d’humour, mais pas dénuées de sens, ces œuvres d’art et créations insolites ont le mérite de se démarquer. En voici 12 à contempler (et à interpréter).

1/ Un œuf au plat sur la plage, une des œuvres d’art les plus insolites accessibles au public

Cet œuf au plat trônant sur la plage de Tamara Beach à Sydney, a été réalisé en fibres de verre, puis peint. Un véritable “œuf-d’art” pour les grandes faims !

2/ “Pop-Up”, la sculpture qui vous dévore

Cette sculpture impressionnante mettant en scène un homme à la bouche grande ouverte a été érigée par l’artiste hongrois Evin Herve-Loranth, sur la place de Szechenyi à Budapest.

3/ Des phone booths à la renverse, des œuvres d’art insolites qui laissent sans voix

Tombant comme un jeu de cartes, ces cabines téléphoniques londoniennes mal en point sont l’oeuvre de David Mach, intitulée En panne. Un nom judicieux pour cet empilement rubicond, à découvrir à Kingston, au sud de Londres.

4/ Des vélos roulant sur l’eau

Quoi de plus naturel pour le pays du vélo que de proposer des œuvres d’art à deux roues ? C’est à Utrecht, aux Pays-Bas, que l’on peut admirer ces bicyclettes rétro semblant voler au dessus du canal tel le messie ! Des créations spéciales pour célébrer l’arrivée de la compétition cycliste la Giro d’Italia à Schalkwijk.

5/ La basket-burger, une oeuvre insolite et comestible

Une “oeuvre d’art” plutôt culinaire pour le coup. La Nike Air Max 90 en forme de burger (ou inversement), vous met-elle l’eau à la bouche ? En tout cas, on ne saurait pas dire d’où vient l’odeur de fromage…

6/ Un arbre à feux de signalisation

Au milieu d’un rond point tout à fait quelconque, dans le quartier londonien de l’Isle of Dogs, se dresse une structure de 80 mètres de haut où s’enchevêtrent 75 feux de signalisation qui clignotent au hasard. Il s’agit en fait d’une oeuvre d’art de l’artiste français Pierre Vivant.