Les 10 groupes et musiciens les plus fous de l’histoire du rock

Montage Laliste / Crédits : Focka, Flickr ; 12019, Pixabay ; Wikipédia

C’est bien connu, la vie de rockstar implique de n’avoir aucune limite. Entre drogue, alcool et destruction, rien ne pouvait arrêter les stars de l’époque. Toutefois, parmi elles, certains groupes et musiciens se sont montrés plus fous que les autres et se sont remarquablement démarqués ! Découvrez lesquels.

10/ Alice Cooper et son poulet

S’il y a bien un moment gravé dans l’histoire du rock, c’est celui d’Alice Cooper et du poulet ! Non, il n’y a pas d’erreur, vous avez bien lu : un poulet ! Un jour, alors qu’il était sur scène, un homme dans le public lui a jeté un poulet sur scène. Alice Cooper a frappé le poulet un peu trop fort avec le pied, cela a tué l’animal et arrosé une bonne partie du public. Après cet incident, le groupe a adopté deux poulets (Larry et Pecker) qui les ont suivis sur le reste de la tournée !

Alice cooper groupes fous
Crédits : Giphy

9/ Les Red Hot Chili Peppers, des rockeurs exhibitionnistes

On a tendance à l’oublier, mais les Red Hot Chili Peppers étaient plutôt du genre à provoquer. C’est sans doute pour cette raison qu’un soir, ils sont entrés sur scène entièrement nus ! Seule une chaussette recouvrait leurs parties intimes… L’un des groupes les plus fous, mais les moins vêtus !

Red Ht Chili Peppers groupe fous
Crédits : Giphy

8/ Slash et ses frasques animalières

C’est à 35 ans que Slash est redevenu « sage ». En effet, ses médecins lui ont appris qu’il avait frôlé la mort et cela l’a stoppé net dans ses folies. En revanche, avant cela, on peut dire que Slash n’avait que très peu de limites. Ses principaux achats étaient de l’héroïne et de la cocaïne. Un soir, il est entré complètement drogué dans un hôtel de luxe, nu et caché derrière une tondeuse à gazon ! Le plus drôle dans cette histoire ce n’est pas ça, mais plutôt son excuse… Il a expliqué qu’un monstre qui ressemblait à Predator le poursuivait avec des armes. Dans sa folle course-poursuite avec le montre, il a cassé une porte en verre et s’est servi d’une femme de chambre comme d’un bouclier…

Autre que l’histoire du predator, Slash avait récupéré un puma de compagnie et l’avait laissé dans sa chambre d’hôtel ! Qui n’a pas manqué de se faire dévaster…

Slash groupes fous
Crédits : Giphy

7/ Izzy Stradlin, mule d’un jour

Après Slash, voici un autre membre des Guns N’ Roses : Izzy Stradlin. Le guitariste n’était pas le plus fou du groupe, mais comme beaucoup d’artistes, il avait une bonne addiction à la drogue. Il l’a prouvé lors d’une tournée au Japon. Là-bas, les douanes surveillent beaucoup les groupes de rock de cette envergure pour éviter que de la drogue soit introduite dans le pays. Pour passer la douane, Izzy a eu la « bonne » idée de cacher de la drogue… dans son estomac ! Visiblement, sa technique n’était pas au point, et il a passé près de 100 heures dans le coma… Malin.

Izzy Stradlin groupes fous
Crédits : Giphy

6/ The Who, un des groupes les plus fous sur scène et ailleurs

On ne pourra le nier, les Who étaient de grands hyperactifs ! Entre drogue et bagarres, on ne les arrêtait jamais. Un jour, alors que Keith Moon (le batteur) était à l’hôpital après s’être battu, le reste du groupe n’avait rien d’autre à faire que de rester à l’hôtel. Comme ils s’ennuyaient profondément, ils n’ont rien trouver de mieux à faire que tout détruire sur leur passage ! Ils ont entièrement détruit leur chambre et jeté un piano à queue dans la piscine. On comptera près de 24 000 $ de dégâts, ce qui aujourd’hui représenterait environ 170 000 $ ! Cela ne peut que les faire entrer dans le top 10 des groupes les plus fous de l’histoire.

The who groupes fous
Crédits : Giphy

5/ Iggy Pop, grand provocateur

Vous connaissez le Stage Dive ? Ce moment du spectacle où un chanteur se jette dans le public et se laisse porter ? Et bien, c’est Iggy Pop qui l’a inventé ! Cela en dit déjà long sur l’homme à qui l’on a affaire. Ce grand provocateur n’hésitait pas à se taillader au couteau directement sur scène et à insulter son public. Un soir, il s’en est pris à un groupe de motards qui, en plein milieu de son spectacle, l’ont roué de coups. Aucun souci pour Iggy Pop, qui est remonté sur scène seulement quelques minutes plus tard et qui a fini son spectacle… Un vrai dur à cuire !

Iggy Pop groupes fous
Crédits : Giphy

< /br>