Idées recettes : 10 boissons fraîches très originales pour survivre à l’été

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

En ces jours de fortes chaleurs, rien de tel qu’une boisson fruitée bien froide pour se rafraîchir et rester hydraté(e). Thé glacé, limonade, smoothie, cocktails sans alcool… Il y en a de toutes les couleurs et surtout pour tous les goûts ! Voici quelques idées recettes de boissons healthy ultra fraîches pour vous aider à passer un été tout en douceur…

1/ Le thé glacé pétillant à l’hibiscus, une des boissons fraîches les plus acidulées

Quelques sachets de thé à l’hibiscus à laisser infuser, de l’eau gazeuse, du miel, de la glace et quelques feuilles de menthe et le tour est joué ! Une boisson fraîche délicieuse à siroter au bord de la piscine

2/ De la limonade… au melon !

Le melon possède bien des qualités faisant de lui un fruit privilégié dès que l’été approche. Cette recette de limonade au melon ne saura qu’affirmer son succès : pleine de saveur et super facile à préparer, elle saura vous accompagner parfaitement pendant les chaleurs estivales. Quelques morceaux de melon au mixeur avec du jus de citron et du sirop d’agave et voilà ! Une “melonade” réussie à consommer sans modération.

3/ Une smoothie de kiwi

Ce smoothie vitaminé au kiwi vous donnera toute l’énergie dont vous aurez besoin pour passer une belle journée !

4/ Un Mojito sans alcool, une des boissons fraîches les plus branchées !

Rien de tel qu’un “Virgin Mojito” pour rester hydraté(e) à la plage comme au bureau ! Des citrons jaunes et verts, de la menthe bien fraîche, de l’eau gazeuse, des glaçons et un peu de miel (ou de sirop d’agave) suffiront pour réaliser le cocktail parfait.

5/ Un smoothie à la pastèque, à la fraise et au citron

Une combinaison fruitée magique qui saura ravir vos papilles.


< /br>