Le papier toilette, un matière devenue noble ?
Le papier toilette, vous l’utilisez plutôt après avoir fait votre affaire dans les WC… Et bien figurez-vous que certains lui ont trouvé une toute autre utilisation. Faire intervenir des rouleaux de papiers WC dans l’enceinte d’un musée, ça paraissait un pari plutôt risqué… Que certains artistes farfelus ont remporté haut la main. A vous de juger !
1/ Animaux aimants, Allemagne
Cet étrange tableau a été exclusivement réalisé avec des rouleaux de papier toilettes, une oeuvre farfelue sortant de l’imagination fertile de l’artiste turc Sakir Gökcebag.
2/ Une robe de mariée en papier
Pour le coup, la robe de mariée est vite amortie !
3/ Jupe immaculée, Allemagne
Une autre oeuvre de Sakir Gökcebag, paraissant comme suspendue dans le temps.
4/ Des toilettes en papier
Au moins, on ne risque pas d’en manquer !
5/ Sapin de Noël enneigé, Allemagne
Savamment disposés, ces rouleaux immaculés ont été tirés à quatre épingles, pour former ce sapin de Noël insolite !
6/ Des sculptures dans des rouleaux
L’artiste Anastassia Elias a eu la brillante idée de réutiliser des rouleaux de papier de toilettes terminés pour poser le décor à ses œuvres. Un art responsable !
7/ Pyramide de rouleaux, Miami
Ces rouleaux méticuleusement disposés les uns sur les autres par l’artiste américain Martin Creed nous laissent perplexe. L’art peut-il sortir des toilettes ?
8/ Des monuments de papier WC, Espagne
Ces véritables monuments de papier, érigés par de parfaits inconnus, s’élèvent au dessus des fontaines espagnoles. Intrigant.
9/ Têtes enroulées, Paris
Tels des masques africains aux expressions rigolotes, ces rouleaux de papier toilette terminés ont fait les frais de l’imagination débordante d’un artiste écolo ! Il est français et se nomme Junior Fritz Jacquet.
10/ Coin de forêt, Brooklyn
Yuken Teruya est une artiste japonaise passionné par la nature et la récup’. Ça se lit sur ses œuvres.
Source