Quand on était petit, on aimait tous les voyages scolaires avec l’école. Pouvoir partir visiter d’autres pays avec ses copains de classe. C’était génial ! Mais pour ces étudiants, ces sorties ne se sont pas passées comme ils le pensaient.
10. La sextape
Un professeur de tennis s’occupait de 29 élèves lors d’un voyage au Portugal. Il n’a pas réussi à imposer un couvre-feu à ses élèves qui sont sortis et ont bu de l’alcool jusqu’à 4h30. Il a même laissé sa chambre d’hôtel à un des garçons de 17 ans pour qu’il puisse avoir des relations avec une fille qu’il avait ramenée de soirée. En plein milieu de l’action, le garçon a aperçu une caméra qui était mal cachée et qui pointait vers le lit. Il a alors remonté le film pour s’apercevoir que son professeur l’avait placée là. Le professeur a répondu que c’était une blague, mais il a été renvoyé et interdit d’enseigner pendant 4 ans.
9. La balade en montagne
En 2004, un professeur a amené ses 39 étudiantes en haute montagne alors qu’elles ne portaient que des t-shirts. Le professeur n’avait pas pensé à emmener une carte ou des boussoles. Il a emprunté alors le portable d’une des élèves pour appeler les secours, car ils étaient perdus à cause du brouillard en milieu d’après-midi. Les secours ont mis 3h à venir. Tout le monde portait des sacs poubelles pour se protéger de la météo.
8. Le cerveau
Des étudiants de New York sont allés faire une sortie scolaire dans un laboratoire de la police scientifique et technique. Ils sont alors tombés sur le cerveau d’un de leur ancien camarade, entreposé dans un bocal. Le garçon était mort quelques mois plus tôt d’un accident de voiture et les parents avaient été demandé une autopsie.
7. Recherché
Un homme qui était un des dix criminels les plus recherchés de l’État s’est fait arrêter alors qu’il accompagnait sa fille pendant une sortie scolaire. Un autre parent avait reconnu son visage après avoir une émission sur cette personne ciblée par plus de 20 accusations dont cambriolages, violences contre un policier, agressions. Quand la police a voulu l’appréhender, il a fui, mais s’est rendu plus tard dans la journée de lui même.
6. Les experts à Miami
Un professeur en Floride avait programmé une petite expédition avec ses élèves à qui elle apprenait les différentes techniques d’analyse de scènes de crimes. Elle a disséminé plusieurs fausses preuves sur une fausse scène de crime en plaçant également un faux squelette et de fausses armes. Alors qu’ils analysaient la scène, ils ont vu une main qui dépassait d’une barrière. Ils ont pensé que cela faisait partie de la reconstitution alors qu’en réalité, c’était un vrai mort. Il s’agissait du corps d’un sans-abri qui était mort quelques jours plus tôt.