Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma

Capture Pinterest

C’est bien connu, parfois, le métier d’acteur n’est pas de tout repos. Tous n’ont pas toujours de doublures disponibles et parfois les effets spéciaux ne suffisent pas. Il est donc courant que pour certains rôles, nos acteurs favoris doivent se transformer en quelqu’un d’autre. Il vont donc jouer avec leur poids et leur physique pour pourvoir incarner au mieux leur personnage. Voici les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma.

1/ Jake Gyllenhaal dans “La rage au ventre”

Jake Gyllenhaal est déjà très connu pour ses transformations physiques au cinéma. Toujours bien sculpté, il est passé du physique athlétique au boxeur très musclé en passant par une extrême maigreur.

Pour son rôle dans Night Call, Jake Gyllenhaal joue le rôle d’un demandeur d’emploi. Il a les joues grandement creusées comme s’il ne mangeait plus. Puis, Dans La rage au ventre (Southpaw en VO), il enchaîne les entraînements, se sculptant alors un corps très musclé et imposant, dans lequel nous ne l’avions jamais imaginé. Il reperdra vite ses muscles pour jouer dans Stronger, où on le retrouve une fois de plus très maigre et… sans jambes !

2/ Javier Bardem dans “Mar adentro”

Dans le film Mar adentro, Javier Bardem doit jouer le rôle d’un tétraplégique de 21 ans de plus que lui. Il est alors resté allongé pendant 3 mois en se mettant régulièrement des coups de rasoir sur le sommet du crâne pour imiter la calvitie.

3/ 50 cents dans “Things Fall Apart”

Tout le monde connait le physique du rappeur 50 cents. Imaginez-le avec 30 Kg de moins ! Eh oui, c’est le poids que ce rappeur et acteur a dû perdre pour jouer le rôle d’un joueur de foot américain atteint du cancer.

4/ Chris Pratt dans “Les Gardiens de la galaxie”

Et si nous vous disions qu’avant d’endosser un Avenger, Chris Pratt était obèse, vous nous croiriez ? Sans doute pas. Vous auriez tort ! Pour l’un de ses anciens rôles, l’acteur pesait alors 136 Kg ! Suite à des problèmes de santé liés à son obésité, Chris Pratt a décidé de se reprendre en main, en adoptant une alimentation saine et en courant 8 Km par jour ainsi que 500 pompes !

5/ Robert de Niro dans “Raging Bull”

Robert De Niro a toujours été imposant. Mais ne mélangeons pas carrure et charisme ! En effet, bien que charismatique, l’acteur était relativement maigre (voir Taxi Driver). Mais pour le rôle du boxeur Jake LaMotta dans Raging Bull, il a dû beaucoup se muscler. Cette transformation est impressionnante, d’autant plus que pour le même film, Robert De Niro a dû perdre ses muscles pour laisser place à une obésité. Un rôle, deux transformations !

6/ Charlize Theron dans “Monster”

Charlize représentera la gente féminine dans cette liste des transformations physiques au cinéma. Pour son rôle dans Monster, l’actrice n’y est pas allée de main morte ! En termes de poids déjà, elle a pris près de 14 kg en adoptant un régime à base de frites et de donuts… Pour son visage, lui aussi a subi des changements et elle a porté des masques en latex pour l’avoir plus dur et marqué. Enfin, les cheveux et sourcils de l’actrice ont été blanchis et partiellement rasés. En plus d’avoir été asséchés et graissés.

Outre les transformations, le maquillage lui a permis de dégrader son teint, ainsi que sa dentition avec la prothèse dentaire qu’elle portait pour le rôle. Maintenant, c’est à vous de juger ! Le plus impressionnant, est-ce cette transformation ? Ou le fait qu’elle ait perdu 14 Kg en seulement 3 semaines après la fin du tournage ?

Les 12 transformations physiques les plus impressionnantes du cinéma
noté 4 - 6 vote[s]