Le street art à Paris, toute une histoire ! Voici une sélection des plus belles réalisations d’art de rue repérées dans le 13ème (le plus populaire), mais aussi le 11ème, 18ème ou 19ème arrondissement.
Sur certains murs gris de la capitale, des oeuvres d’art incroyables nous incitent à lever la tête et contempler ces dessins magiques. Bien que son nom n’a rien de français, le street art n’est pas réservé aux métropoles américaines ! Fresques, illustrations en 3D ou graffitis poétiques, le street art à Paris n’a pas à rougir. Les artistes s’emparent du mobilier urbain parisien pour le plus grand plaisir des amateurs d’art de rue. Jugez par vous-même…
1/ Au 5 rue Eugène Atget, Paris 13e
Un escalier coloré qui semble tout droit sortir d’un conte de fées !
2/ Place Pinel, Paris 13e
Dans la cadre du projet Street Art 13, l’artiste D*face a réalisé une fresque incroyable sur cet immeuble gigantesque au 10 place Pinel. Le street art à Paris en jette !
3/ Oberkampf, Paris 11e
En voilà une Marianne plus réelle que jamais ! Le street art à Paris s’invite aussi sur les escaliers… On doit cette oeuvre spectaculaire en anamorphose à Zag & Sia, en hommage au célèbre tableau La Liberté guidant le peuple, d’Eugène Delacroix.
4/ Le street art à Paris 13e, rue Jeanne d’Arc
Un petit garçon admire un coucher de soleil surréaliste et invite les passants et habitants à en faire autant !
5/ Au centre commercial de la porte d’Italie, Paris 13e
Un piano à faire froid dans le dos, savamment réalisé par l’artiste de rue Caligr One.
6/ Au 29 rue des Cordelières, Paris 13e
Une fresque à la verticale qui plonge les passants dans un rêve éveillé.
7/ Rue Chevaleret, Paris 13e
Cette oeuvre d’art de toute beauté réalisée sur un escalier s’intitule sobrement (mais efficacement) « La Parisienne ». Les auteurs de cette magnifique toile urbaine ? Le duo Zag & Sia.
8/ Rue Lahire, Paris 13e
Une fresque incroyable de l’artiste Inti, qui nous met sans dessus dessous !