McDonald’s : 10 faits surprenants dont vous n’avez jamais entendu parler

Capture YouTube : "Top 10 McDonald's Secrets You Are NOT Supposed To Know", MostAmazingTop10

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé(e) à commander au comptoir de cette chaîne de restauration rapide mondialement connue ! Même s’il n’est pas conseillé d’aller y manger quotidiennement, le but de cet article n’est pas de faire la morale sur la malbouffe. Au contraire, découvrez simplement 10 anecdotes surprenantes sur McDonald’s !

1/ Les fondateurs de McDonald’s vendaient des hot-dogs

Les deux frères Richard et Maurice ont fondé cette chaîne telle que nous la connaissons vers la fin des années 1940. Leur premier restaurant, situé en Californie, s’appelait The Airdrome et il ne proposait que des hot-dogs à la carte ! Constatant que cela n’avait aucun succès, ils se sont alors lancés dans le menu hamburger/frites.

hamburger frites McDonald's faits surprenez dont vous n'avez jamais entendu parler
Crédits : Pxhere

2/ McDonald’s utilise énormément de pommes de terre

Eh oui, environ 7 % des pommes de terre produites aux États-Unis sont utilisées pour faire les frites de ce restaurant ! De plus, McDonald’s est à l’origine de la vente du tiers de toutes les frites écoulées sur le territoire américain. Impressionnant !

3/ Les studios Disney ont eu des différends avec McDonald’s

Au départ, Disney et McDonald’s entretenaient des relations plutôt cordiales. Dans le menu Happy Meal, on pouvait retrouver des jouets issus des histoires des célèbres films d’animation. Mais en 2006, Disney a décidé de rompre le contrat. La raison était simple : les studios ne voulaient plus contribuer à l’augmentation du taux d’obésité infantile ! La chaîne de restauration a ainsi décidé d’inclure des fruits et des salades dans ses menus, ce qui lui a permis de renouer les liens avec Disney en 2008.

disneyland château
Crédits : Pexels/Pixabay

4/ Vous ne pouvez pas accéder au “drive” sans voiture

En 2013 dans la ville de Manchester, une femme a décidé d’aller s’acheter à manger chez McDonald’s… à cheval ! Les employés n’étant pas réceptifs à sa demande, elle est entrée dans le restaurant en compagnie de l’animal. Ce dernier a effrayé les clients attablés et salit le restaurant. Après un procès tumultueux, la charte de McDonald’s a adopté la règle suivante : pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les employés ont interdiction de vendre de la nourriture aux personnes à pied, à vélo ou à cheval au service drive.

5/ Il existe des spécialistes en “hamburgerologie”

En 1961, un restaurant McDonald’s sert de salle de classe à des futurs employés. Le but ? Apprendre l’art de confectionner un bon hamburger ! Les candidats à un poste chez le grand M étaient alors obligés d’obtenir un diplôme de la Hamburger University pour pouvoir travailler dans le restaurant. Aujourd’hui, environ 80 000 personnes seraient détentrices d’un degré en hamburgerologie !

etudiants diplome Mcdonald's
Crédits : Pixabay/Pexels

McDonald’s : 10 faits surprenants dont vous n’avez jamais entendu parler
noté 4 - 3 vote[s]