11 choses désagréables qu’on constate quand on vient juste d’avoir son permis

Credits : Pexels.com

Vous attendiez ce moment avec impatience : fini les leçons de conduite interminables prodiguées par un enseignant désagréable (ou stressé, au choix), fini les virées en ville au volant de la voiture de son père impatient, fini le stress du seul exam auquel vous auriez pensé être automatiquement recalé. Car oui, vous l’avez eu votre permis. Et du premier coup, qui plus est. A vous la liberté ! Mais il y a quand même quelques petits détails qui assombrissent le tableau (ben oui, ce serait trop beau). Voici 11 choses agaçantes qui peuvent se passer quand on est tout jeune conducteur.

1/ Tout le monde part du principe que vous conduisez mal

Et évite de monter avec vous. Résultat des courses : vous qui aviez tant envie de transporter vos amis, vous vous retrouvez seul avec votre sapin parfumé qui pend tristement au bout de votre rétroviseur.

Crédits : Wikimedia Commons

2/ Tout le monde s’en fiche, car vous êtes le dernier à l’avoir eu

L’effervescence du début s’est transformée en une formalité banale qui n’impressionne plus personne. A part vous, qui ne revenez toujours pas de l’avoir eu du premier coup.

Credits : Pexels.com

3/ Vous devenez le taxi officiel de vos amis

Qui ne se gênent pas pour vous demander de les véhiculer d’un point à un autre, pensant que votre permis ne sert qu’à aider.

Crédits : Pexels

4/ Vous avez hérité de l’antiquité de votre mère

A nouveau permis nouvelle voiture ? Que nenni ! Vous, c’est la vieille Twingo de votre mère sans direction assistée, sans clim, sans Airbag ni chauffage dont vous écopez.

Credits : Pexels.com

5/ Vous devez attendre deux ans avant de louer un véhicule

Vous pensiez enfin partir en Ecosse en road trip ? Vous allez devoir patienter encore quelques années… Le permis, c’est pas automatique !

Credits : Pexels.com

6/ Vous avez l’interdiction de boire une seule goutte d’alcool

Avant trois ans. On ne rigole pas avec les jeunes permis. Au moins, voyez le bon côté des choses : ce n’est pas vous qui allez conduire ce soir !

Crédits : Pexels