Quand les stars se métamorphosent
Etre acteur, ce n’est pas que la gloire et les paillettes en montant des marches tapissées de rouge vif. C’est aussi se mettre complètement à nu pour un film, travailler d’arrache-pied un rôle ou subir des transformations physiques incroyables. Comme, entre autre, prendre du poids en un rien de temps, entamer un régime draconien, se raser la tête, changer de couleur de cheveux ou encore se faire vieillir de 20 ans alors qu’on en a 30 ans. Voici, pour les besoins de leur films, 16 acteurs qui n’ont pas eu peur de changer d’aspect, que vous peinerez sûrement à reconnaître…
1/ John Travolta
Dans la comédie Hairspray, le héros de Grease est Edna Turnblad, une femme au foyer bien potelée ! Il fallait oser.
2/ Maïwenn
L’actrice et réalisatrice française Maïwenn Le Besco est une créature bleue comme l’azur dans Le Cinquième Élément, de Luc Besson.
3/ James Mc Avoy
Dans le film fantastique Le Monde de Narnia, l’acteur britannique James Mc Avoy est un petit faune. La ressemblance n’est pas frappante !
4/ Tom Cruise
Impossible de faire le lien avec le tombeur qu’on connaît, les maquilleurs de Tom Cruise ont fait du bon boulot dans ce film de Ben Stiller.
5/ Tilda Swinton
Tilda est une grande habituée des rôles à métamorphose. La voici dans la peau d’une vieille dame déjantée dans The Grand Budapest Hotel.