La nature, comme l’humain, est capable de créations plus ou moins démesurées. On pense notamment aux chutes du Niagara, au parc de séquoias géants de Californie, à la Grande Muraille de Chine ou, dans un autre registre, aux écrans géants qui illuminent Time Square dans la Grosse Pomme. Mais il y a d’autres faits que vous ignorez sûrement : saviez-vous par exemple que la plus grosse poitrine du monde pèse 18 kilos, obligeant sa propriétaire à porter des soutiens-gorges au bonnet 52 L ? Que la plus grande piscine du monde ne contient pas moins de 2,5 millions de litres d’eau ? Voici 12 objets naturels ou artificiels, qui ne font pas dans la demi-mesure.
1/ Une piscine qui contient 2,5 millions de litres d’eau
La plus grande piscine du monde se trouve au Chili et couvrirait une surface de 8 hectares. Estimé à plus de 2 millions de dollars, ce plan d’eau fait le bonheur des planchistes et des marins d’eau douce ! On n’ose imaginer l’impact…

2/ La plus grosse poitrine du monde : un bonnet 52 L
Avec ses 18 kilos et son bonnet 52 L, la poitrine de Mayra Hills bat tous les records. Inutile de préciser qu’elle sort tout droit du bistouri… Trop c’est trop.

3/ Le plus long chat du monde : 123 centimètres
Stewie n’est malheureusement plus de ce monde. De son vivant, il aurait été élu le plus long chat du monde, avec ses 123 centimètres de long.

4/ Une langue de 10 centimètres de long
Le record de la langue la plus longue reviendrait à Adrianne Lewis avec son organe d’exactement 10,1 centimètres de long !

5/ Le plus gros serpent de la planète : 8 mètres de long
Découvert sur un chantier par des ouvriers en Malaisie, ce python incroyable mesure 8 mètres pour 250 kilos.

6/ Les fesses les plus grosses au monde : 2,4 mètres de circonférence
Si vous complexez sur votre derrière, vous allez relativiser : le popotin de cette demoiselle serait le plus large au monde. Mikel Ruffinelli est fière d’afficher ses 2,4 mètres de circonférence !
