12 astuces que tous les étudiants doivent connaître, surtout les cancres

9/ Un taille-crayon pour sa gomme

Vous êtes arrivé au bout de votre gomme ? Il en reste toujours un peu au fond, mais le problème c’est de parvenir à l’atteindre ! En taillant votre crayon de l’autre côté, vous devriez pouvoir vous débarrasser de ce cercle de fer qui la renferme pour en profiter un peu plus longtemps.

Crédits : YouTube/Mr.Tom

10/ Un taille-crayon avec réservoir intégré

Avec un simple petit pot en verre un taille-crayon, concoctez-vous un réservoir à mines digne de ce nom : percez le couvercle d’un trou de manière à ce que votre crayon gris s’y glisse, puis collez votre taille-crayon habituel (de préférence en plastique) sous le couvercle, avec de la colle forte. Revissez le pot, puis taillez !

Crédits : YouTube/Mr.Tom

11/ De l’huile en spray pour rattraper ses bêtises au tableau

Vous vous êtes trompé de stylo et avez bariolé votre tableau Velleda de manière indélébile ? Pas de panique, un peu de bombe WD40 devrait suffire à effacer tout ça.

Crédits : YouTube/Mr.Tom

12/ Une antisèche sur un bout de Tipp-ex

Avec un crayon à papier, inscrivez très légèrement les mémos dont vous avez besoin sous la main sur la bande du Tipp-ex que vous aurez légèrement tirée, puis replacez-la à l’intérieur. Quand vous aurez une panne, vous pourrez dégainer votre « souris » comme si vous vous aviez fait une rature !

Crédits : YouTube/Max92Force

Voir les astuces en vidéo :