Les chaussettes qui disparaissent paires après paires en un coup de machine à laver, dont vous n’arrivez jamais à retrouver la jumelle, ça vous connaît ? Vous ne savez ce qu’ont vos satanés pieds, mais le constat est toujours le même : vous avez le don de trouer rapidement vos soquettes ? Résultat des courses : vous vous retrouvez avec une quantité de chaussettes inutilisables dont vous ne savez que faire. Au lieu de les jeter, réutilisez-les ! Voici 12 idées géniales pour ce faire.
1/ Une peluche en forme de lapin
Versez du riz dans une chaussette inutilisée (mais pas trouée !) et fermez-la avec une cordelette bien serrée. Formez une boule en son centre et attachez-la de la même façon. Avec le petit bout de tissu qui reste en haut, découpez des oreilles à votre lapin. Amusez-vous ensuite à lui dessiner un visage plus ou moins expressif, et à le décorer comme il se doit !
2/ Des cupcakes en polaire
Vous ne savez que faire de vos chaussettes en polaire dont vous avez égaré la paire ? Enroulez-les sur elles-mêmes et disposez-les joliment dans des petits récipients. Une déco gourmande pour sa chambre, sa salle de bain ou un cadeau original à offrir.
3/ Une housse de téléphone
Rien de mieux qu’une bonne grosse chaussette en laine pour protéger votre smartphone des éclats du quotidien !
4/ Des chaussettes antidérapantes
Votre sol très glissant ne pardonne pas à vos enfants amateurs de chaussettes ? Pour ne pas risquer de les voir tomber, appliquez quelques points de colle épaisse au pistolet derrière leurs chaussettes. Et voilà des chaussons antidérapants improvisés !
5/ Un boudin de porte customisé
De la même manière que la peluche en forme de lapin, vous pouvez remplir une très haute chaussette (voire un collant) de riz, et la disposer sous vos portes pour éviter les courants d’air l’hiver !
6/ Des mitaines avec des chaussettes trouées
Au lieu de jeter vos chaussettes en laine trouées, rafistolez-les et portez-les en mitaines pour l’hiver.