in ,

12 faits insolites que vous ignorez sur Noël

9/ C’est l’auteur de Sleepy Hollow, le Cavalier Sans Tête, qui a inventé le mythe du Père Noël volant dans le ciel

L’image populaire du Père Noël volant dans le ciel sur son traîneau tiré par des rennes serait une invention de l’écrivain américain Washington Irving, auteur du conte Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête. Un roman bien moins empreint de magie…

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-7

10/ « Douce Nuit, Sainte Nuit » est le chant de Noël composé le plus rapidement, en une soirée seulement

Ce célèbre chant d’origine autrichienne datant de 1818 aurait été écrit en une soirée par un prêtre, contraint de trouver une parade pour remplacer l’orgue défaillant de son église, afin de célébrer la messe de minuit approchant…

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-4

11/ La neige n’est pas blanche

En traversant les flocons, la lumière est réfléchie dans toutes les directions par les cristaux de glace, qui la renvoient sans l’absorber, à l’image d’un miroir, ou plutôt, d’une boule à facette. Comme le blanc est le résultat du mélange de toutes les couleurs, c’est cette couleur qui nous apparaît alors, avec une légère teinte bleutée, puisqu’en réalité les cristaux de glace absorbent légèrement moins le rayonnement bleu.

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-1

12/ En Slovaquie, on met des écailles de poisson dans ses assiettes avant le repas de Noël

Durant le repas de Noël, la tradition consiste à placer des écailles de poisson dans ses assiettes pour attirer bonheur et prospérité.

12-faits-insolites-que-vous-ignorez-sur-noel-13

Source