12 phrases d’élèves intemporelles que les professeurs ont marre d’entendre

Crédits : Pexels

Les professeurs du secondaire doivent avoir un tas d’anecdotes à nous raconter. Si ceux-ci sont assimilés comme des fonctionnaires, ils ont tout de même un paquet de boulot à finir le soir, à la maison : entre corrections des copies et préparation des cours, ces derniers ont du pain sur la planche ! Sans parler du côté social dont ils doivent être dotés pour ne pas se laisser marcher sur les pieds… Mais parfois, trop c’est trop ! Voici 12 phrases que les profs de collège/lycée voudraient ne plus jamais entendre !

1/ Vous avez corrigé les contrôles ?

Une phrase à laquelle on serait tenté de répondre : “figurez-vous qu’entre ma soirée apéro d’hier soir qui s’est fini en beuverie, mes lessives et le peu d’envie de me lever de mon lit pour voir vos têtes un jour de gueule de bois, non je n’ai pas eu le courage”. Mais vous vous contentez d’un “je vous les rendrai la semaine prochaine”.

2/ Est-ce que je peux aller aux toilettes ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas laisser vos élèves se faire dessus, mais tout de même, ils auraient pu y penser avant de rentrer ! Une petite heure quand même, c’est pas la mer à boire.

3/ Ça a sonné

A peine le temps de finir votre phrase que vous les voyez ranger leurs affaires sous le coup de la sonnerie ! Allez, après tout, vous êtes fonctionnaire, vous-aussi…

Crédits : Pexels

4/ Vous m’avez oublié un point

Un grand classique après la distribution des copies.

5/ Il faut vraiment que j’aille aux toilettes

Souvent déclarée par une fille, qui profite de sa toute récente puberté pour s’éclipser.

6/ Mais, vous aviez pas prévenu qu’il y avait contrôle !

C’est le principe d’un contrôle surprise, oui.

Crédits : Pexels