Les 12 pires effets spéciaux et erreurs cinématographiques

Le cinéma, une usine à rêves loin d’être infaillible…

Quand le cinéma lâche un peu du lest et dévoile ses failles, ça peut suffire à décrédibiliser un film, aussi bons soient les acteurs. Fond vert pour matérialiser tant bien que mal la nuit en plein jour, omissions de la part des maquilleurs et décorateurs ou technologie à la traîne, les dessous du cinéma sont nombreux. Voici une compilation des 12 pires effets spéciaux et erreurs cinématographiques qui nous font perdre le fil…du film !

1/ Le bébé en plastique dans American Sniper

Et oui, encore aujourd’hui, les poupées en plastique remplacent les bébés en chair en os. Une parenthèse hilarante dans cette scène du film de Clint Eastwood, dont le sujet n’est pas des plus gais.

https://www.youtube.com/watch?v=cRCThPvHtiI

2/ Les voitures en arrière plan dans Braveheart

Certes ces voitures blanches sont garées dans un fond très lointain, à peine perceptibles si l’on n’appuie pas sur la touche pause de sa télécommande, mais tout de même, il ne s’agit pas là d’un petit film amateur…

3/ La fausse nuit dans Le Seigneur des Anneaux

Pas toujours évident sur tous les plans de tourner des scènes de nuit. Sécurité, coût, la nuit est souvent tournée… de jour ! Et parfois, ça se voit…

4/ Les erreurs à répétition dans Troie

Pour un film à gros budget, on ne se serait pas attendu à tant d’erreurs : flèches mal agencées, éléments du décor qui disparaissent ou petites incohérences historiques, même si elles peuvent passer inaperçues à l’œil amateur, elles n’échappent pas à celui de certains connaisseurs.