Œuvres d’art insolites : 15 créations en briques de Lego inspirées de célèbres tableaux

Crédits : capture Pinterest présente dans l'article / Montage Laliste.net

Le principe des jeux Lego est très simple : imbriquer des blocs colorés les uns dans les autres. On peut ainsi créer une foule d’objets à l’envi, tels des bâtiments, des véhicules et bien plus encore ! Il suffit d’un peu de créativité et d’imagination. Certaines personnes ont vu plus grand en décidant d’inspirer leurs créations Lego de célèbres tableaux ! Le résultat est bluffant.

Nous parlons ici d’œuvres de grands maîtres : Léonard de Vinci ou encore le grand artiste japonais Hokusai. Si les peintres ont pris un certain temps à parfaire leurs toiles emblématiques, les imitateurs aux briques de Lego aussi. Et ils ont réussi à finaliser leurs tableaux “cubiques”, pour le plus grand plaisir de nos yeux ! Quand le pinceau se transforme en Lego…

1/ “Le cri”, Edvard Munch, 1893

Tandis que le tableau est déjà saisissant, la création en cubes de Lego rend davantage compte de l’expression horrifiée du personnage…

2/ “Campbell’s Soup Cans”, Andy Warhol, 1962

A l’origine composée de 32 toiles peintes, cette œuvre de Warhol a été vue de façon plus synthétique avec cette énorme boîte de soupe en Lego !

3/ “American Gothic”, Grant Wood, 1930

Ce binôme, interprété comme un frère et une sœur, a l’air tout aussi accueillant en briques de Legos qu’en peinture…

4/ “La Cène”, Léonard de Vinci, 1495-1498

Située sur un mur de la Santa Maria delle Grazie à Milan, la Cène donne davantage l’impression qu’elle se déroule sous nos yeux grâce aux personnages fabriqués en Lego.

5/ “La grande vague de Kanagawa”, Hokusai, 1829-1832

Cette estampe japonaise somptueuse se voit remplie de détails grâce à sa version en Lego ahurissante !

Œuvres d’art insolites : 15 créations en briques de Lego inspirées de célèbres tableaux
noté 5 - 1 vote[s]