10 objets quotidiens qui font vivre un véritable enfer aux gauchers

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

On les dit souvent maladroits, mais les gauchers ont parfois de bonnes excuses quand on voit les problèmes quotidiens auxquelles ils sont confrontés. Souvent, cela vient de la conception des objets qui sont avant tout pensés pour les droitiers. Aujourd’hui sur cette liste, nous allons faire un tour d’horizon des 10 objets les plus haïs par nos amies gauchères et camarades gauchers !

1/ La paire de ciseaux

On commence avec le grand classique ! Bien souvent, quand un gaucher demande des ciseaux, on lui tend une paire pour droitier, et cela lui pose bien des problèmes pour couper une simple feuille de papier. Il existe des versions pour gauchers, mais celles-ci sont généralement plus chères.

2/ Le stylo plume

Voici un objet qui a fait beaucoup souffrir les jeunes gauchères et gauchers. En passant sur l’encre pas encore sèche, la tranche de leur main salit leur belle page blanche. De plus, certains maîtres ou maîtresses insistent pour que les gauchers apprennent à écrire avec un stylo plume. La technique qu’ils ont développée est de mettre sa main vraiment au-dessus de la ligne sur laquelle ils écrivent. Une variante tout aussi affreuse pour eux est le passage au tableau noir ou blanc. Un exercice qui reste toujours très compliqué pour les mêmes raisons que celles avec un stylo plume.

3/ L’ouvre-boîte

Les ouvre-boîtes sont pratiquement inutilisables pour les gauchères et gauchers et les différents modèles n’aident pas. Celui que l’on trouve sur les couteaux suisses est à la limite du praticable, tandis que ceux plus évolués, équipés d’une molette, restent vraiment peu pratiques, voire même dangereux.

4/ La louche avec un bec verseur

Il est toujours gênant pour un gaucher de se proposer de servir à table et de se rendre compte qu’une partie des ustensiles est inutilisable pour lui. La louche avec un bec verseur constitue un parfait exemple !

5/ Certains bureaux de classe et d’amphithéâtre

On parle des bureaux tout-en-un avec une chaise et un espace pour écrire, qui se trouve bien entendu toujours à droite. Quel plaisir de gratter du papier avec un coude dans le vide !