in ,

Lingerie : les 7 pays du monde où l’on dépense le plus

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

On a tous besoin de chaussettes… et de beaux sous-vêtements de temps en temps, n’est-ce pas ? Que cela soit pour remplacer une culotte usée, ou investir dans des dessous séduisants, nous sommes toutes et tous amenés à acheter de quoi s’habiller dans notre plus proche intimité. Mais dans quel pays dépense-t-on le plus afin de s’offrir de la belle lingerie ? Réponse dans cette liste grâce aux données et estimations fournies par le site Statista !

7/ Chine

Le marché de la lingerie est en pleine explosion en Chine. Pour l’achat de sous-vêtements en 2013, un habitant de l’empire du Milieu consacrait 23 dollars par année contre une estimation de 43 en 2021 ! Par ailleurs, la jeunesse du pays dépense de plus en plus, notamment en dessous affriolants, et tire vers le haut la consommation.

6/ Pays-Bas

Les Pays-Bas occupent la sixième place du classement en terme de dépenses. Avec une estimation à plus de 71 dollars en 2021, les Néerlandais aiment se sentir sexy dans leurs sous-vêtements… et surtout à l’aise. A l’aide d’une imprimante 3D en 2020, la styliste Lidewij Vera Arí van Twillert a en effet mis au point un soutien-gorge qui s’adapte à la morphologie de chaque femme !

5/ Allemagne

La première économie européenne n’est pas la première de l’Union dans ce domaine. Avec une somme de 76 dollars par personne, les Allemands sont 5èmes de ce classement. 

4/ France

C’est la France, pays de la belle dentelle, qui abrite les personnes les plus dépensières en sous-vêtements de l’Union européenne ! Avec plus de 78 dollars par an en 1021, les habitants de l’hexagone ont à cœur de se sentir bien dans leurs soutien-gorges et chaussettes ! Preuve des nouvelles habitudes de consommation, de plus en plus d’entreprises françaises proposent de la lingerie éthique, respectueuse de l’environnement, des travailleurs ainsi que de notre corps !

3/ États-Unis

Selon les estimations, le pays de l’Oncle Sam voit une belle progression des sommes allouées aux sous-vêtements. Après une nette baisse qui a marqué les années précédentes, un Américain devrait dépenser près de 89 dollars en 2021 contre 74 en 2019. Est-ce un nouvel effet Joe Biden ?

2/ Japon

Le Japon se trouve à la seconde place de cette liste, avec plus de 97 dollars dépensés par habitant en 2021 pour les achats de sous-vêtement et de lingerie. On peut avoir une image du pays du soleil levant, comme une nation assez timide. Pourtant, n’oublions pas que le shibari vient de là-bas ! C’est une pratique où l’on entrave une personne avec des cordelettes en usant des motifs et nœuds très spécifiques. Cependant, pour vous essayer à ces jeux érotiques, on vous conseille une initiation (afin de ne pas vous faire mal) ainsi que du matériel de bondage de qualité !

1/ Royaume-Uni

De tous les pays dépensiers en sous-vêtements, c’est le Royaume-Uni qui occupe la première marche du podium. Avec plus de 98 dollars en 2021, les Anglais sont ceux qui s’offrent le plus facilement de la belle lingerie. Et leur engouement n’est pas près de faiblir, car les estimations tablent sur une augmentation à 106 dollars en 2022 !

Voilà de quoi nous faire une idée de qui est le mieux habillé sous ses vêtements dans le monde ! Toutefois, ce marché est en pleine mutation notamment avec les nouvelles habitudes et aspirations de consommation (vêtements de sport, lingerie éthique, prise en compte de l’industrie des différentes morphologies…) Ce classement est donc appelé à changer dans les prochaines années avec la montée en puissance des économies émergentes (Chine, Russie, Brésil…). Mais n’oublions pas le plus important ! Rien de mieux en effet que de mettre le prix afin d’être bien dans ses chaussettes !