10 scènes mythiques de Star Wars entièrement reconstituées en Lego

Auriez-vous la patience de recréer les scènes de vos films d’action préférés à la seule force d’un cube ou d’un personnage de Lego ? Cet artiste photographe talentueux a réussi à recréer des scènes mythiques de la saga Star Wars entièrement en Lego. Une prouesse qui devrait plaire aux plus nostalgiques d’entre nous !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Benedek Lampert est un inconditionnel de la saga Star Wars. Et des Legos, aussi, qu’il a mis en scène pour recréer 10 scènes cultes du film cosmique le plus connu de la planète ! Le photographe-geek insiste, il n’a eu recours à aucun logiciel de retouche photo. On admire la minutie !

1/ Je suis ton père

Cette révélation mythique du cinéma de science-fiction, tout le monde la connaît, fan de la saga ou pas. Dark Vador est bel et bien le père de Luke Skywalker, vous n’avez pas pu échapper à cette tirade interplanétaire ! La revoici mise en scène en Lego, dans une photo plus vraie que nature ! Patience requise pour ce tableau…

2/ Escouade de la forêt

Comment mêler fiction et réalité dans un seul tableau…

3/ Quand Dark Vador entre en scène

Les événements de la guerre forgent le jeune Anakin Skywalker, plus tard puissant Dark Vador. Malgré la détermination et la bravoure de ses jeunes années, la colère qu’il a en lui ne le lâche pas, et il n’hésite pas à en abuser pour terrasser ses ennemis. Cette scène de Lego est une belle réussite : on s’y croirait !

4/ Et le régime Dagobah fut

Dagobah est un monde de marais nauséabonds et de sombres forêts d’arbres tortueux où les araignées blanches pullulent. Après l’extermination des Jedis par l’empereur Palpatine, Maître Yoda trouve refuge sur cette mystérieuse planète isolée afin de se protéger de Dark Vador. C’est dans le film Star Wars, épisode V : L’Empire Contre Attaque que Luke Skywalker vient à la rencontre de  Maître Yoda.

5/ Devoir glacial

Une scène de glace mémorable.


< /br>