Les superhéros existent dans la vraie vie ! 10 humains aux réels super-pouvoirs

Captures vidéo

Les superhéros ne portent pas tous de cape. Qui sait, vous en avez peut-être déjà croisé un dans la rue par hasard. Exit Spiderman, Superman ou Wonderwoman, les superhéros de cette liste sont des humains réels comme vous et moi, qui ont une vie tout à fait normale, ou presque…

On a tous un jour rêvé d’avoir des super-pouvoirs. Ces capacités extraordinaires qui nous permettraient de déplacer des objets à la seule force de notre esprit. Des pouvoirs surnaturels qu’on ne peut généralement voir que dans les films de science-fiction. Mais si aucune araignée n’a encore permis à un homme de tisser des toiles et d’être plus fort, certaines personnes sont tout de même nées avec des dons étonnants. Voici 10 humains aux capacités assez incroyables, qui ont tout d’un superhéros.

1/ Wim Hof, l’homme de glace

Wim Hof est âgé d’une cinquantaine d’années lorsqu’il repousse les limites du froid à travers le monde entier. Il détient 20 records du monde du Guinness. Il exerce une technique de respiration méditative qui lui empêche de ressentir le froid. En 2002 il est resté plus de 6 minutes en apnée sous la glace polaire et en 2007 il a participé à un semi-marathon (21 km) sur le cercle polaire, pieds nus et en short.

2/ Véronica Seider, ou la vision de l’aigle

En 1972, l’Université de Stuttgart en Allemagne de l’Ouest a indiqué que l’une de leurs élèves, Véronica Seider, avait une acuité visuelle 20 fois plus aiguë qu’une personne normale. Par exemple, elle pouvait identifier les personnes situées à une distance de plus de 1,6 km. Sans une paire de jumelles, impossible pour nous de voir précisément à une telle distance.

3/ L’écholocation humaine par Ben Underwood

Ben Underwood n’avait que 3 ans lorsqu’il s’est fait retirer les yeux à cause d’un cancer de la rétine. Depuis, il a dû réapprendre à percevoir le monde qui l’entoure en utilisant une technique bien particulière qui est l’écholocation. Une technique qui consiste à interpréter les ondes sonores renvoyées par les différents obstacles que l’on rencontre. Ben fait du bruit avec sa canne par exemple et il interprète l’écho des ondes. Il maîtrise tellement cette technique qu’il est capable de jouer au basket et faire du vélo normalement.

Capture vidéo
Capture vidéo

4/ Stephen Wiltshire et sa mémoire photographique

Stephen Wiltshire est un artiste architectural britannique qui peut regarder un paysage une fois et le reproduire en dessin avec une précision parfaite. Il est en fait autiste, ce qui peut lui rendre quelques tâches de la vie courante difficiles, mais certaines autres qui nous semblent impossibles faciles. Par exemple, il est capable de dessiner une ville entière en se basant sur de brèves promenades. Il s’est fait connaître après avoir dessiné de façon détaillée la ville de New York sur 6 mètres de long en s’étant basé sur un seul tour de vingt minutes en hélicoptère.

5/ Dean Karnazes, le coureur aux muscles adaptables qui ne s’arrête jamais

Dean Karnazes, né le 23 août 1962, est un coureur grec de longues distances. Il est capable de courir sans jamais s’arrêter. Il a déjà parcouru une distance de 563 kilomètres en courant sans s’arrêter durant 80 heures. Des études ont même démontré que ses muscles peuvent s’adapter à l’effort et qu’à une vitesse de 2 km/h avec une hydratation régulière, il pourrait courir presque sans jamais s’arrêter.