Vous n’êtes pas un as de la cuisine mais adorez pourtant vous retrouver aux fourneaux ? Vous n’êtes pas un mauvais cuisinier mais ne disposez que de très peu de temps chaque jour pour préparer de quoi manger ? Quel que soient vos capacités de cordon bleu, ces astuces devraient sûrement vous aider à cuisiner plus facilement et rapidement, avec les moyens du bord, tout en acquérant un savoir-faire digne des plus grands (ou presque) ! Attention, certaines d’entre elles semblent tout de même légèrement périlleuses… A tester avec précaution.
1/ Utilisez une raquette de tennis comme passoire
Vous n’avez pas de passoire ? Utilisez votre raquette de tennis à la place ! Propre bien sûr, il va sans dire… Et pour les plus petites denrées, vous pouvez opter pour votre raquette… de badminton !

2/ Réchauffez votre morceau de pizza sur un fer à repasser
Une astuce très particulière, que quelques cuisiniers baroudeurs ont testé avec les moyens du bord : faire réchauffer sa part de pizza sur… un fer à repasser ! Certes, la forme y est…

3/ Transformez votre perceuse en batteur électrique
Pas de fouet électrique sous la main ? Votre perceuse aurait le même effet ! Attention, l’utilisation en devient un peu plus dangereuse…

4/ Passez un avocat au four pour le rendre mûr plus rapidement
L’avocat que vous venez d’acheter pour votre repas n’est pas encore bien mûr ? Passez-le dix minutes au four afin que la chaleur le ramollisse. Attention, ça ne marche pas avec les avocats trop durs.

5/ Enroulez une bouteille trop chaude dans un papier mouillé et placez-la au congélateur pour qu’elle soit fraîche en 10 minutes chrono
Vos amis vous ont apporté une bouteille de rosé tempéré ? Calmez ses ardeurs en la refroidissant 10 minutes (maximum) au congélateur, enveloppée dans un tissu, un chiffon ou une serviette en papier que vous aurez auparavant humidifié. De quoi boire plus vite !