17 petits gestes à adopter dans les pays que vous visitez pour ne pas passer pour un touriste

Crédits : Pexels

Nous n’avons pas tous les mêmes manières en fonction de l’endroit où nous vivons. Si nous autres français avons l’habitude de se faire la bise pour se saluer, ce n’est pas du même goût des anglais ou des américains, qui préfèrent se saluer d’un geste de la main. Tout comme le pourboire, qui est, chez nous, assez étranger, contrairement aux pays d’outre-Manche ou d’Atlantique. Et en Espagne, vous voilà vite fiché si vous avez le malheur de déclarer « Barça » pour qualifier Barcelone… Voici quelques trucs et astuces pour ne pas se faire (trop) repérer !

1/ N’utilisez pas de parapluie quand il pleut à Portland

Si vous sortez votre parapluie lorsque le temps se gâte à Portland, aux Etats-Unis, vous devriez bien passer pour un touriste ! Pourquoi cela ? Les habitants, pas chochottes pour un sou, ont plutôt l’habitude de revêtir un K-Way.

Crédits : Pexels

2/ Ne sifflez pas dans une pièce à Moscou

Siffler à l’intérieur serait très mal vu dans la capitale russe : en effet, ce geste reviendrait à chasser la bonne fortune… Vous voilà démasqué !

Crédits : Pixabay

3/ N’achetez pas de chewing-gum à Singapour

Acheter du chewing-gum est un acte illégal à Singapour, alors ne pensez même pas en jeter ! Car cela est passible d’une grosse amende, voire plus.

Crédits : Pexels

4/ Ne portez pas de costume à San Francisco pour aller travailler ou même pour passer un entretien d’embauche

Porter un costume au boulot ou même en entretien à San Francisco veut dire plusieurs choses : soit que vous voulez vendre un produit, soit que vous n’êtes pas du coin ! Troquez votre smoking professionnel contre un bon vieux hoodie ! Ce n’est pas Mark Zuckerberg qui dira le contraire…

Crédits : Pexels

5/ Ne commandez pas de petit déjeuner anglais complet en Angleterre

Ou alors juste pour le plaisir ! Non, les anglais ne mangent pas ce classique tous les jours…

Crédits : Pexels