Simplifiez-vous la vie ! 9 astuces géniales pour cuisiner bien plus facilement

Capture YouTube : "Nettoyer un blender ou mixeur sans effort - Gaël gagne du temps", Pratiks

Des astuces cuisine génialissimes pour se faciliter la tâche derrière les fourneaux ! Vos recettes n’auront jamais été aussi rapides.

Avec tous ces petits détails du quotidien qui nous irritent ou nous font perdre du temps, il en faut pourtant peu pour se faciliter la vie. Il suffit parfois de détourner un objet ou de se montrer malin pour gagner du temps, de l’espace et le sourire ! Ces 9 astuces cuisine malignes s’inscrivent tout à fait dans cette dynamique. Adoptez-les au plus vite !

1/ Réutilisez des boîtes de Tic Tac pour ranger vos épices

Vous raffolez des Tic Tac ? Recyclez vos petites boîtes pour ranger vos épices ! Vous pourrez mieux doser, et celles-ci prendront moins de place dans vos placards. Bonus : toutes les boîtes se ressemblent, plus joli que les flacons aux couleurs criardes mal assorties…

astuces rangement épices boîtes de Tic Tac
Capture YouTube : “18 FAÇONS INTELLIGENTES DE RANGER DE PETITES CHOSES”, Brico Enfants

2/ Lavez votre blender ou mixeur en l’activant avec du produit vaisselle pour le retrouver propre comme un sou neuf

Mettez de l’eau et du liquide vaisselle dans votre appareil, appuyez sur le bouton de mise en route quelques secondes et rincez. C’est aussi simple que cela, et sans effort, qui plus est !

astuces cuisine laver mixer blender sans effort
Capture YouTube : “Nettoyer un blender ou mixeur sans effort – Gaël gagne du temps”, Pratiks

Retrouvez l’astuce cuisine en vidéo :

3/ Ouvrez un bocal récalcitrant avec un élastique

Utilisez un élastique pour avoir une meilleure prise en main sur un couvercle récalcitrant. Il sera ainsi plus simple à ouvrir, car votre main ne glissera plus. Si vous n’avez pas d’élastique, vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude ou un couteau. Des astuces cuisine pour ne plus vous fatiguer !

ouvrir un bol dur avec un élastique
Capture vidéo : Chemin de Pierre/YouTube

4/ Gagnez de la place dans vos placards avec des trieurs de bureau

Quand on a beaucoup de provisions (en cas de guerre sans doute, on ne sait jamais !), il n’est pas toujours facile de s’organiser. Utilisez tout l’espace de stockage que vous possédez, y compris les portes de vos placards ! Ces trieurs de papier pour bureau vous permettront de stocker vos rouleaux de papier de cuisson ou d’aluminium, vos films transparents ou paquets de gâteaux.

5/ Une glace à la texture parfaite

Vous avez sans doute déjà eu du mal à consommer votre crème glacée, car elle était trop dure en sortant du congélateur et que votre cuillère peinait à y plonger. En conservant vos glaces dans un sac de congélation, sa texture sera toujours prête à consommer… à vos cuillères !

sachet glace astuces cuisine congélateur
Capture YouTube : “Comment faire une crème glacée dans un sachet congélation ?”, CuisineAZ.com

Simplifiez-vous la vie ! 9 astuces géniales pour cuisiner bien plus facilement
noté 4 - 4 vote[s]