Sexe : 7 bonnes raisons scientifiques de faire l’amour régulièrement !

Crédits photo : Pexels.com

De nombreuses études prouvent que faire l’amour tous les jours (ou du moins, régulièrement) a des effets très positifs sur la santé, le moral, et le corps en général. Pourquoi s’en priver ?

Ce n’est pas comme si c’était un effort. Voici sept bonnes raisons de faire l’amour régulièrement, pour entretenir sa forme et conserver une santé d’acier. Aucune raison de se priver, mais faire bien attention à se protéger ! Et bien sûr, on adopte toutes ces positions avec consentement (ça va de soi)… Faites-vous plaisir !

1/ Faire l’amour pour avoir moins mal

Atteindre l’orgasme libère des endorphines dans notre organisme. Pas aussi efficace que la morphine, mais très soulageant, et un moyen de diminuer les douleurs quotidiennes ou menstruelles par exemple.

faire l'amour régulièrement couple
Crédits photo : Pixabay

2/ Faire l’amour régulièrement pour augmenter sa fertilité

Le journal scientifique américain Fertility and Sterility a démontré qu’en faisant l’amour régulièrement, le système immunitaire des femmes se prépare pour une éventuelle grossesse.

3/ Le sexe comme médicament

Une équipe de chercheurs de la Wikes University de Pennsylvanie ont démontré que les personnes ayant des rapports sexuels au moins deux fois par semaine libèrent des antigènes, et notamment l’antigène immunoglobuline. Cette substance aiderait à lutter efficacement contre le rhume et la grippe. Alors au lieu de foncer à la pharmacie au moindre signe de contagion, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

4/ Faire souvent l’amour pour rester en bonne santé

David Weeks, chercheur et psychologue, a mené de nombreuses recherches sur l’âge et le vieillissement. Concernant le sexe et son effet sur l’âge, un jury a dû deviner l’âge de 3 500 hommes et femmes. Ce test a permis d’observer que les personnes qui avaient fait l’amour trois fois la semaine précédente avaient l’air 7 à 12 ans plus jeunes ! Faire l’amour, une cure de jouvence ?

faire l'amour sexe couple femme
Crédits photo : Pexels.com

Sexe : 7 bonnes raisons scientifiques de faire l’amour régulièrement !
noté 5 - 1 vote[s]